Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Kassah

Kassah n’a pas vingt ans et vient de sortir son premier album. Argenteuillais de toujours, il s’apprête à donner deux concerts dans sa ville qu’il aime tant. Ce fou de reggae garde pourtant les pieds sur terre.

Bio

1992 : naissance à Argenteuil
2009 : arrêt du lycée et études de tourisme
2011 : sortie du premier album « Serious Times »
2012 : premiers concerts à Argenteuil

Mesdames, Messieurs, les passagers à destination des Caraïbes sont invités à se présenter porte quatre. Là, des haut-parleurs s’échappe une musique de liberté. Un reggae en version roots, celle popularisée par Bob Marley, le modèle de Kassah. Un amoureux des Caraïbes, de ses habitants et de leur mode de vie.
De son vrai nom Mathias Roseau, il sort son premier album. À la cool, il est à la colle avec le contretemps depuis toujours.
« Dans notre appartement du Val-Nord, mon père en écoutait beaucoup », se souvient-il. Les parents boivent le flow de Bob, les enfants trinquent à l’ivresse de l’écriture. Jusqu’en 2011, où il rencontre son futur producteur et compositeur.

Étonnant, l’on retrouve sur son premier album des textes qu’il a griffonné sur un coin de table, au collège. Quand son esprit vagabondait, ses yeux dansant vers la fenêtre, et qu’il griffonnait des tranches de vie entre deux équations. Celle de la vie multipliant les inconnues. Son but : que l’auditeur se reconnaisse dans ses textes, toujours ancrés dans le réel, plongés dans son vécu. Mathias reste discret mais on soupçonne ses mots d’être parfois maux.

Son premier album, disponible sur les sites de téléchargement et bientôt dans les bacs, ne s’intitule-t-il pas « Serious Times », « pour des temps difficiles » ?

On peut être cool mais s’appeler Kassah, pas Benoît. Après l’anglais et le créole, il tente le français dans ses derniers titres, que l’on devrait retrouver sur un futur deuxième opus et pour certains dès à présent sur scène.
Comme lors de ses deux premiers concerts à Argenteuil : le 7 juillet, en version acoustique, ou le 14 décembre en formation complète. « Je suis très fier de jouer dans cette ville que j’aime et qui s’embellit », assure-t-il.

Mais attention, ce grand modeste et énorme rêveur a la tête dans les nuages et les pieds bien sur terre, conscient de « vivre un rêve éveillé ». Alors avant d’imaginer vivre de sa passion, il ne délaisse pas sa formation dans le tourisme, lui, capable de s’offrir un décollage imaginaire rien qu’en tapant une destination sur un ordinateur…

Mesdames, Messieurs, passagers à destination des Caraïbes : embarquement immédiat.

Partager cet article Contacter un ami !!partager_facebook!! !!partager_twitter!! !!partager_delicious!! !!partager_netvibes!! !!partager_yahoo_bookmarks!! !!partager_messenger!!

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44