Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

La garde à domicile

L’assistante parentale assure la garde d’un enfant ou d’une fratrie scolarisé ou non, au domicile des parents

L’assistante parentale

L’assistante parentale assure la garde d’un enfant ou d’une fratrie, scolarisé ou non, au domicile des parents. La garde à domicile peut être partagée entre deux ou trois familles (alternance des lieux de garde et partage du coût).
Aucun diplôme ou agrément n’est obligatoire pour exercer ce métier, mais il existe des qualifi cations spécifiques.

La Maison de la petite enfance propose une liste d’assistantes parentales qualifiées et peut mettre en relation les familles intéressées par la garde partagée.

Un contrat est établi entre la ou les familles et l’assistante parentale définissant les modalités d’accueil. Le coût dépend du taux horaire et du nombre d’heures de garde effectuées par l’assistante parentale.
La convention collective des employés de maison est applicable.

La Maison de la petite enfance peut assurer des visites au domicile des parents à leur demande afin d’évaluer les conditions de prise en charge de leur enfant par l’assistante parentale.

Des séances d’accueils-jeux animées par des éducatrices de jeunes enfants sont organisées par la Maison de la petite enfance sur plusieurs sites de la ville en vue de la socialisation des enfants et de l’échange de pratiques professionnelles.

Partager cet article Contacter un ami !!partager_facebook!! !!partager_twitter!! !!partager_delicious!! !!partager_netvibes!! !!partager_yahoo_bookmarks!! !!partager_messenger!!

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44