Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Hassiba Mezar

Hassiba Mezar vient de participer aux « Reines du shopping », émission de télé-réalité sur M6. Logique : cette douce excentrique, capable de se noyer sous les souliers, a su trouver son style. Et veut partager son expertise.

Bio

1983 : naissance à Amiens
2007 : installation à Argenteuil
2010 : formation de coach en image et maquillage
2013 : émission « Les Reines du shopping » (M6)

> Facebook :
Hassiba Les Reines du shopping

Hassiba MezarFutiles chiffons et fanfreluches. Cliché ! Auquel Hassiba Mezar tord le cou de ses mains aux ongles pourpres, assortis à son chandail. Un rien de méfiance rôdait au moment de joindre la participante à la dernière télé-réalité d’M6, dont le concept quasi existentialiste est d’écumer les boutiques. « Les Reines du shopping » pour le blaze du rendez- vous cathodique. L’on craignait l’anecdotique. Mais si Hassiba Mezar de shopping se pique, elle n’est pas qu’un porte-monnaiepailleté sur pattes. Alors oui, « c’est en faisant une recherche sur la mode », qu’elle est tombée sur le site Internetde l’émission. Pétillante, la tête bien faite sur les épaules, elle ne manque pas d’autodérision. « Depuis toute petite, j’adore faire les magasins. Je suis une vraie fille qui aime toucher les matières, jouer avec les lumières et les couleurs », lance-t-elle. Sans trop y croire, elle candidate pourtant et sort du chapeau des sélections.

Le tournage a lieu en octobre et alterne pendant une intense semaine entre des studios à Saint-Denis et les boutiques de Montparnasse. Comme quatre autres « shopping addicts », elle se voit confier 450 euros pour concevoir un look cohérent, et dans son style qui a retenu la production : ronde, sexy et stylée. Après le défilé face aux autres candidates devenues juges, Hassiba n’a pas gagné mais s’en fiche comme d’une guigne et retient qu’elle est repartie avec ses trouvailles. Toute en rondeur Robe Stella Forest incluse. « C’est déjà exceptionnel d’avoir participé », rappelle celle qui, depuis, fait un peu de mannequinat. Et dont l’égo, en cas de crise, peut se rassurer en croisant le regard des fans la reconnaissant encore dans la rue et les galeries marchandes d’Argenteuil. Où cette Picarde installée en Île-de-France depuis 20 ans a élu domicile, par hasard, voilà sept ans. « Il y a tout ce qu’il faut ». Commerces bien sûr mais aussi une association de gospel à laquelle cette dingue de musique et de chant compte s’inscrire.

Quittons définitivement la frivolité et comprenons qu’il s’agit de s’assumer. « Je désire partager mon expérience de ronde qui déteste les codes et mélange les styles, changeant en fonction de l’envie et de l’humeur », reconnaît Hassiba. Bien dans sa peau, bonne vivante, elle profite de chaque instant et a trouvé son équilibre. Et rêve d’universalité pour ce privilège. Agent administratif, elle songe donc reconversion et a suivi en 2010 une formation de coach en image et maquillage. Auto-entrepreneur depuis deux ans, elle est déjà intervenue à la Maison des femmes d’Argenteuil.

« J’accompagne les personnes en recherche d’un style. L’idée est de surmonter nos complexes pour en faire un atout. Mieux se connaître est indispensable pour valoriser notre image et se sentir bien dans notre peau », insiste-t-elle. En travaillant par exemple sur la colorimétrie : non, l’orange ou le vert ne vont pas à tout le monde. « Alors que l’image est de plus en plus importante, ce côté social, proche de l’humain, me passionne. Je ne cherche pas à faire fortune », sourit-elle. Juste pouvoir continuer à se construire son look original et coloré, où les chaussures ont une place de choix. Pour la paix des ménages, nous tairons le nombre de paires possédées…


S.Le.

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44