Ma ville

Restauration scolaire

Les élèves inscrits bénéficient de repas équilibrés à 5 composantes, du lundi au vendredi. Afin de permettre aux parents de connaître les plats proposés, les menus sont affichés à l’avance dans les écoles.

Le froid s’installe, les douceurs de l’hiver arrivent !

Doucement l’automne va laisser la place à l’hiver et les températures vont chuter, c’est l’occasion de modifier son alimentation pour affronter les frimas !Pour bien passer l’hiver sans oublier la convivialité, les conseils nutritionnels accompagnant les menus des mois de janvier et février vous aideront à adopter les bonnes habitudes alimentaires pour toute la famille. Vous pourrez également vous inspirer des propositions de menus du soir pour équilibrer la journée alimentaire de vos enfants.

Après les repas de fêtes, la nouvelle année est toujours l’occasion pour les enfants déjeunant à l’école de déguster, début janvier, une galette à la frangipane. Cette tradition est particulièrement appréciée par nos écoliers, surtout s’ils ont la chance d’être faits reines et rois d’un jour.

Le plaisir de partager la galette sera renouvelé pour les enfants des centres de loisirs lors d’un goûter, un mercredi de janvier. A cette occasion, les animateurs ne manqueront pas de leur faire confectionner les couronnes qu’ils porteront avec fierté.

Parce que le mois de janvier sera aussi placé sous le signe du Coq, les enfants auront le plaisir de se retrouver autour d’un repas à thème « asiatique » pour fêter le nouvel an chinois qui débutera le 28 janvier. Autres réjouissances au programme, les crêpes de la chandeleur viendront ponctuer le mois de février.

Rappelons également que les produits locaux et issus de l’agriculture biologique seront toujours au rendez vous en ce début d’année sous la forme de pain, de yaourt, de compote…

Par ailleurs, afin de contribuer à l’éducation nutritionnelle des enfants, la Ville met en place de nombreuses actions sur les temps scolaires et périscolaires animées par deux diététiciennes. C’est ainsi que les enfants auront le plaisir de se retrouver autour d’ateliers sur la sensibilisation au gaspillage, l’approche de l’équilibre alimentaire, l’éveil au goût. Autres temps forts de ces ateliers, le petit déjeuner pédagogique, ainsi que « le menu des écoliers », un menu conçu par des élèves avant d’être servi dans l’ensemble des écoles accompagné d’une affiche également réalisée par les enfants.

Je vous laisse prendre connaissance des réjouissances qui agrémenteront les menus des mois de janvier et février et vous souhaite à tous et à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année !

Georges Mothron
Maire d’Argenteuil
Vice-président de Boucle Nord de Seine

Inscription à la restauration scolaire

Les services de la Direction des Affaires scolaires accueillent les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire entre 11h30 et 13h20.

Modalités d’inscription et conditions d’admission
Pour des raisons évidentes de sécurité, il est indispensable que les responsables des restaurants connaissent les enfants qui restent déjeuner.

Inscription
Les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) auprès du service prestations à la population (rez-de-chaussée de la Mairie).
En cas d’absence, les parents doivent impérativement se conformer à l’article 8 du règlement intérieur.

Conditions d’admission
Elles sont définies par le règlement intérieur des restaurants scolaires remis au moment de l’inscription.

Informations pratiques

Caisse des écoles
Tél : 01 34 23 41 00

Cuisine Centrale - Services administratifs et financiers
3 rue Charles-Lecoq
Tél : 01 34 23 41 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Régie d’encaissement des prestations scolaires et extra-scolaires
Hôtel de Ville
Tél : 01 34 23 41 00