Ma ville

Restauration scolaire

Les élèves inscrits bénéficient de repas équilibrés à 5 composantes, du lundi au vendredi. Afin de permettre aux parents de connaître les plats proposés, les menus sont affichés à l’avance dans les écoles.

Une fin d’année scolaire haute en couleurs !

Les derniers mois de l’année scolaire sont toujours riches en évènements. La restauration scolaire s’inscrira dans cette dynamique avec plusieurs temps forts en mai et juin qui viendront ponctuer et mettre en valeur les activités du midi.

Du 29 mai au 4 juin, la semaine du développement durable sera l’occasion de proposer des menus incluant des aliments issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique et de sensibiliser nos jeunes écoliers à la préservation de la planète. En amont, les enfants auront eu l’occasion d’étudier et d’échanger sur les résultats du questionnaire distribué aux enfants dans les six écoles élémentaires pilotes, sélectionnées pour amorcer des actions anti gaspillage alimentaire depuis le début de l’année. D’ailleurs, les pistes d’amélioration proposées par les enfants pourront être mises en oeuvre dès la rentrée prochaine.

Le samedi 3 juin, la fête de l’Enfance à l’espace Jean Vilar viendra clore une année de projets menés durant les différents temps périscolaires et de loisirs (pause méridienne et centres de loisirs) et permettra aux enfants de partager leurs réalisations et de se divertir en famille grâce aux nombreuses activités proposées par les animateurs.

Enfin, lors de la semaine de la Fraich’attitude du 19 au 25 Juin, deux menus à thème « Couleurs » seront proposés de l’entrée au dessert ! Un menu orange les 19 (en maternelle) et 20 juin (en élémentaire) et un menu blanc les 22 (en maternelle) et 23 juin (en élémentaire). Charge aux équipes d’animation de créer un évènement autour de ce thème, et pourquoi pas une tenue de la même couleur que le menu pour les grands comme pour les petits ?

Depuis maintenant deux ans, les menus proposés dans le cadre de la restauration scolaire sont étudiés lors des commissions menus. Composées de parents d’élèves, directions d’écoles, élus et personnels de la cuisine centrale, ces commissions se tiennent tous les deux mois et permettent à chacun de formuler également des propositions d’amélioration sur la restauration scolaire en général. La dernière commission a validé les menus qui seront servis en mai et juin dont je vous invite à prendre connaissance dès à présent. À ce titre, je tiens à féliciter l’ensemble de ces membres pour leur investissement en faveur d’une alimentation saine et équilibrée des enfants argenteuillais.

Inscription à la restauration scolaire

Les services de la Direction des Affaires scolaires accueillent les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire entre 11h30 et 13h20.

Modalités d’inscription et conditions d’admission
Pour des raisons évidentes de sécurité, il est indispensable que les responsables des restaurants connaissent les enfants qui restent déjeuner.

Inscription
Les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) auprès du service prestations à la population (rez-de-chaussée de la Mairie).
En cas d’absence, les parents doivent impérativement se conformer à l’article 8 du règlement intérieur.

Conditions d’admission
Elles sont définies par le règlement intérieur des restaurants scolaires remis au moment de l’inscription.

Informations pratiques

Caisse des écoles
Tél : 01 34 23 41 00

Cuisine Centrale - Services administratifs et financiers
3 rue Charles-Lecoq
Tél : 01 34 23 41 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Régie d’encaissement des prestations scolaires et extra-scolaires
Hôtel de Ville
Tél : 01 34 23 41 00