Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Rémi Di Girolamo Aviron : objectif Londres 2012

Grâce à sa médaille de bronze décrochée aux championnats d’Europe d’aviron, Rémi Di Girolamo multiplie ses chances de participer aux prochains Jeux olympiques, en 2012.

Bio

26 avril 1982 : naissance à Argenteuil
1994 : inscription au COMA aviron
2000 : première intégration en équipe de France
2006-2008 : trois médailles aux championnats du monde
2010 : médaillé de bronze aux championnats d’Europe

Rémi-Di-Girolamo
©Ville d'Argenteuil

12 septembre… Une date qui restera dans l’esprit de Rémi Di Girolamo et de son coéquipier Jérémie Azou.

Ensemble, ils remportent la médaille de bronze des championnats d’Europe d’aviron, en deux de couple poids légers. De retour du Portugal, où s’est déroulée la compétition, Rémi Di Girolamo a eu le temps de savourer sa belle performance avec ses amis et son entraîneur, Christian Beignon, du Club olympique multisports d’Argenteuil (COMA).

C’est avec beaucoup d’incertitude que le rameur a débuté la course avant de la terminer en troisième position, juste derrière l’Allemagne et le Portugal. « J’ai fait une contreperformance en juillet lors de la dernière Coupe du monde, ce qui m’a fait perdre un peu confiance en moi, confie-t-il. Mais après cette victoire,
j’étais satisfait car j’ai senti une évolution au fil des courses durant ce week-end. »

À 27 ans, l’Argenteuillais peut espérer se qualifier pour les prochains Jeux olympiques, son principal objectif. « Je vais tout faire pour y participer, insiste-t-il. Je m’entraîne sept à dix fois par semaine durant deux heures. Je fais également attention à ce que je mange et je veille à ne pas me blesser. »
Depuis un an, le jeune homme jongle entre son travail d’ingénieur chez Areva et ses entraînements de sportif de haut niveau.
« Grâce à une convention d’insertion professionnelle (CIP), je suis en mesure d’adapter mon planning en fonction de mes entraînements, de mes stages de préparation en équipe de France et de mes compétitions », explique-t-il.
Une aubaine pour ce passionné d’aviron qui, depuis l’âge de 12 ans, n’a jamais cessé de pratiquer ce sport qu’il qualifie de complet. « C’est une discipline aux multiples facettes qui incite au dépassement de soi », ajoute-t-il.

Sa constance, son endurance et sa technique seront, sans nul doute, des atouts majeurs lors des prochains championnats du monde qui se déroulent en Nouvelle- Zélande, dans un mois.

Partager cet article Contacter un ami !!partager_facebook!! !!partager_twitter!! !!partager_delicious!! !!partager_netvibes!! !!partager_yahoo_bookmarks!! !!partager_messenger!!

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44