Mes démarches

Infos Familles

Infos Familles

Infos Familles

Le dispositif vous transmet en temps réel les informations urgentes d’organisation relatives aux temps scolaires et périscolaires, à la petite enfance et aux activités de l’École des sports. Vous serez également informé des menus de la restauration scolaire.

Ainsi, vous recevez sur votre ordinateur ou votre téléphone portable des informations jusque là affichées à l’entrée des structures municipales.

S'inscrire à Info Familles

Objet

Madame, Monsieur,

Votre enfant ou vos enfants fréquentent les services municipaux relevant de la Petite Enfance (crèche) ou de l’Enfance (restauration scolaire, accueils périscolaires, séjours vacances) ou des Sports (école des sports, stages sportifs).

Un service simple et gratuit est à votre disposition : InfoFamilles.

Rapide et efficace, ce dispositif vous permet de recevoir les informations urgentes d’organisation, affichées à l’entrée des structures municipales, notamment en cas de grèves, de retards éventuels, de changement de lieu, les menus des cantines…

Cette communication s’effectue par voie électronique (mail) et alerte SMS. Deux modes de transmission complémentaires diffusant un niveau d’information différent selon l’urgence du sujet.

Pour rejoindre les nombreuses familles ayant déjà souscrit à ce service gratuit, vous devez remplir ce formulaire.

Le fichier ainsi constitué est, conformément à la loi, déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Il ne sera ni vendu, ni loué, ni utilisé à d’autres fins que ce service public.

Code Famille

Afin de vérifier l'authenticité des informations fournies, vous devez OBLIGATOIREMENT fournir votre code famille.

Celui-ci se trouve en haut à gauche des factures et sur la fiche ou carte de quotient familial.

Pour les nouveaux habitants ou nouveaux inscrits, prendre contact avec le service des prestations à la population.

Coordonnées responsable 1

Coordonnées responsable 2

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.