Mes démarches

Payer mes factures

La municipalité a mis à votre disposition plusieurs moyens de paiement afin de faciliter vos démarches pour régler vos factures. Soucieuse de l’environnement, la ville vous propose des moyens de paiement dématérialisés :

  • Le paiement sécurisé par le portail famille :

Vous pouvez vous acquitter de vos factures par carte bancaire, via le portail famille

  • Le prélèvement automatique :

Peut être mis en place à tout moment sur simple demande préalable en nous transmettant l’autorisation de prélèvement ainsi qu’un IBAN à l’adresse suivante :
Régie des prestations à la population – 12/14 boulevard Léon Feix-95100 Argenteuil.

  • Le virement bancaire :

Directement sur le compte de la régie avant la date limite de paiement en y indiquant dans le libellé du virement, le nom ainsi que le numéro de famille. Vous trouverez l’IBAN au dos de chaque facture.

  • Directement à l’Hôtel de ville

La régie des prestations à la population de l’Hôtel de ville, vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h00 entre 1er et le 19 de chaque mois.

Les modes de paiement acceptés en caisse sont les suivants :

- Chèque libellé à l’ordre de la Régie des prestations à la population
- Espèces montant maximum 300€
- Carte bancaire
- Chèques vacances (pour prestations séjours uniquement)
- Chèque Emploi Service Universel (pour les prestations de crèches, centres de loisirs périscolaires et extrascolaires, hors études, cantine et halte ludothèque).

  • Vos engagements

Avoir un dossier de Pass'Famille complet et à jour des inscriptions aux activités pour chaque année scolaire.

Régler votre facture dans les délais indiqués. Conformément à la date d’échéance de paiement. En l’absence de paiement votre facture est transmise en impayé au Trésor Public.

En cas d’impayé l’accès aux activités pourra être suspendu jusqu’à régularisation auprès de la Trésorerie municipale située au 7 rue Denis Roy 95100 Argenteuil, ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, à l’exception des mercredis et jeudis ouverts de 9h00 à 12h00. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que les chèques emplois service et les chèques vacances ne sont pas acceptés par la Trésorerie municipale.

  • En cas de réclamation

Vous pouvez nous faire parvenir vos réclamations de la manière suivante :

- Par Téléphone : 01 34 23 41 00
- Par Courriel : MAIRIE@ville-argenteuil.fr
- Par Courrier adressé à : Hôtel de ville - Régie des prestations à la population 12-14 Boulevard Léon Feix – BP 721 - 95101 ARGENTEUIL

La municipalité s’engage à y répondre dans les plus brefs délais.

Pour un meilleur traitement de vos dossiers et pour toute communication il est important de rappeler vos numéros de famille ainsi que le numéro de facture