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  • Le budget 2011 est construit autour de trois grandes orientations : l’équilibre financier, le développement des politiques publiques nouvelles et des investissements dans tous les quartiers. Les investissements sont mobilisés pour la rénovation urbaine, la réhabilitation et la modernisation des écoles et des équipements sportifs, l’amélioration des équipements de proximité et l’aménagement des espaces verts et urbains.
Les politiques publiques nouvelles concernent l’éducation et l’enfance, la vie associative, la petite enfance, la cohésion sociale et les territoires, la solidarité et l’action sociale, la création et la diffusion culturelle, l’environnement, l’habitat et le logement, sans oublier la dynamisation commerciale.
  • Les annonces sont publiées dans la rubrique recrutement de ce site.
    Les candidatures sont à adresser
    Par écrit :
    Monsieur le Maire,
    Hôtel de Ville - 12/14 bld Léon Feix
    95107 Argenteuil Cedex
    Par Courriel : recrutement@ville-argenteuil.fr
  • En mairie ou dans les maisons de quartier. Se munir d’une pièce d’identité.
  • Le permis de construire est un document administratif obligatoire pour tous travaux de construction. Il ne porte que sur les biens immobiliers.
    Munissez-vous des documents décrivant la nature et l’étendue de vos travaux (plans de situation du terrain, plan des constructions ...). Adressez-vous au service urbanisme réglementaire qui vous expliquera la démarche à suivre et vous remettra :
    • l’imprimé correspondant à votre demande,
    • la liste des pièces à fournir,
    • un premier avis sur votre projet.
    La demande de permis de construire et le dossier qui l’accompagne doivent être établis en 5 exemplaires minimum (11 exemplaires pour les gros projets) et déposé directement à la mairie.
    Le délai d’instruction est de 2 mois pour une demande de permis de construire, auquel il faut rajouter 1 mois supplémentaire en cas de consultation d’un service extérieur ou 4 mois lorsque le projet est situé dans un périmètre de protection d’un monument historique.
  • En s’abonnant à la newsletter culture de ce site ou auprès des équipements culturels de la ville (Figuier blanc).
  • En mairie ou dans les maisons de quartier.
    L’ensemble des démarches et des pièces justificatives sont décrites dans la rubrique démarche, état civil.
  • Si vous louez déjà un logement auprès d’un bailleur social (AB-habitat, 3F, Opievoy), c’est auprès de lui qu’il faut adresser vos demandes.

    Sinon, toute demande de logement, suivi de demande, est à adresser à l’Agence de l'habitat, service municipal mis à la disposition de tous les Argenteuillais en matière de logement et d’habitat.
    L’Agence de l’habitat accueille le public tous les après-midi, du lundi au vendredi.
    Il est possible de demander un rendez-vous à l’Agence de l’habitat pour être informé du suivi de sa demande de logement social qui est à renouveler tous les ans si elle n’a pas été satisfaite.
    Agence de l’habitat : 2, mail des Enfants d’Izieu / tél. : 01 34 23 41 00
Ouvert au public du lundi au vendredi de 14h à 17h30 et le jeudi de 15h à 19h
  • Le service aux entreprises de l’Agglomération couvre tous les domaines de l'activité économique :
    - le soutien à la création d'entreprise
    - le développement de l'offre foncière économique (création, aménagement, entretien, gestion de sites d'activités),
    - le développement de l'immobilier d'entreprises et de structures d'accueil,
    - le soutien au commerce, à l'artisanat et au tourisme,
    - la diffusion technologique, le soutien à l'enseignement supérieur et à la recherche,
    - le soutien aux manifestations économiques, scientifiques et technologiques,
    - la promotion du territoire et le développement de services internationaux.

    Contact :
    Mission de développement économique
    Agglomération Argenteuil-Bezons
    1, rue Jean Carasso - 95 870 Bezons
    Contact : 01 39 96 26 10 / courriel : deveco@ca-ab.fr
  • A la Maison de la Petite Enfance, les parents ou futurs parents bénéficient d’un accueil personnalisé pour : 
- Avoir des informations comparatives complètes sur les différents modes de garde accompagnées de simulations sur leur coût et les aides possibles, 
- L’enregistrement des demandes de places en crèche, 
- Le recrutement d’une assistante maternelle ou d’une assistante parentale.
    Maison de la Petite Enfance 
8 bis rue Pierre Joly
    
Tél : 01 34 23 59 47 /
    courriel : petite.enfance@ville-argenteuil.fr
    
Fax : 01 34 23 69 76
  • Grâce au Pass’Famille : la ville propose aux parents de réaliser toutes leurs inscriptions à l’école à la restauration scolaire, aux centres de loisirs, aux activités périscolaires, à l’École des sports et inclut automatiquement le calcul du quotient familial, de leurs enfants en une seule fois.
Elle met également à disposition un guichet unique d’inscriptions : le service des Prestations à la population.
Le Pass’Famille facilite l’inscription à l’école, Il vous permet également de demander le prélèvement automatique de vos factures.
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12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
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Fax : 01 34 23 44 44