Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

KhaOraH

Groupe de métalcore du Val-d’Oise, KhaOraH a fait de la Cave dîmière sa seconde maison. Le 29 janvier, retrouvez-le toutes guitares dehors.

A savoir

2008 : lancement de KhaOraH
2010 : 1er album et concert Starter à la Cave dîmière
29 janvier 2011 : première partie de Dagoba à la Cave dîmière
Eté 2011 : deuxième opus

Pourquoi diable des gens aussi calmes font-ils une musique si violente ?

« Non, non, pas violente, juste intense », corrige, forcément calmement, Mathieu Gueguen, guitariste et fondateur du groupe KhaOraH. Car ces jeunes gens donnent dans le metalcore. Musique où le batteur frappe ses fûts comme un possédé, où les guitaristes enchaînent les notes comme des dératés et où le chanteur, eh bien justement, ne chante pas vraiment.
« Nous poussons la voix à l’extrême pour communiquer et revendiquer », explique cet Argenteuillais de 24 ans.

Photo du groupe khaora


Qui dit donner dans le metal conscient. « Nous sommes tous très concernés par l’écologie et le triste état de la planète », assure-t-il. Un cri pour lancer leur contestation à la face des conservatismes.

« Notre musique est anti-commerciale, pas conventionnelle ni formatée, mais sincère et authentique. »
Le groupe a poussé ses premiers rifs en 2008 et sorti l’album « Maelström » en mai 2010.
Si Mathieu et Evi, guitaristes, composent dans leur mini home-studio, la bande répète à la Cave dîmière. Au fil du temps, elle est devenue leur maison où ils peuvent « travailler dans des conditions optimales. »
C’est d’ailleurs là-bas qu’on leur a conseillé de postuler à Starter, un dispositif de soutien aux talents émergeants de l’Adiam 95 et de Combo 95. « Du coup, nous avons joué devant des programmateurs et fait une résidence avec Stéphane Buriez, une des légendes du genre en France », insiste Mathieu.

Si le metal les unit, chacun a sa petite musique secrète. Le trip-hop, mais surtout l’électro et le post-rock pour Mathieu.
Des teintes que l’on devrait retrouver sur l’album attendu pour l’été prochain.
Mais la question reste entière : pourquoi diable aller écouter ce metal un peu « intense » ?

« Nous sommes simplement des passionnés qui ont monté un groupe pour vivre à 100% leur passion le plus professionnellement possible. Et monter sur scène, ce qu’il y a de plus jouissif », s’enflamme Mathieu. Vérification le 29 janvier…

Partager cet article Contacter un ami !!partager_facebook!! !!partager_twitter!! !!partager_delicious!! !!partager_netvibes!! !!partager_yahoo_bookmarks!! !!partager_messenger!!

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44