Ma ville

Les Ateliers

116 quai de Bezons. Une adresse à retenir, qui relance l’attractivité du parc d’activités économiques (PAE) des Berges-de-Seine, ouvrant la voie au réaménagement futur du secteur de la porte Saint-Germain, situé à proximité.

La société Bricqueville a réhabilité d’anciens ateliers tout en réinterprétant leur architecture industrielle pour aménager des locaux destinés aux entreprises (4 000 m2). Deux entités innovantes en occupent la majeure partie depuis 2016 (Pentax Medical France et Amica), dont elles apprécient l’emplacement (desserte, bords de euve...) et la qualité des espaces de travail/détente.

La suite ? Au 114 du même quai, menée dans la continuité par le promoteur-concepteur déjà cité. Complémentaire à celui du 116, le projet immobilier proposera bientôt ( fin 2019) des locaux modulables sur 3 ou 4 000 m2 environ, comprenant bureaux, laboratoires et ateliers avec parkings en sous-sol, sans oublier hôtel**** de 120 chambres et restaurant, équipements qui répondraient d’ailleurs aux besoins du tourisme d’affaires en grande couronne, où Argenteuil se trouve idéalement placée entre la capitale et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Dernière mise à jour le 17/01/2018