Ma ville

Edito de rentrée de Monsieur Leikine (sept. 2018)

Edito de rentrée de Monsieur Leikine (sept. 2018)

Edito

Après une période estivale riche en évènements de toutes sortes, la rentrée est bien là, en espérant que chacun a pu profiter de ce moment pour recharger les batteries.

Le Conseil économique quant à lui, avec une équipe qui se structure, est prêt pour la mise en œuvre de nombreux projets auxquels il travaille depuis tout juste 2 ans.

Cette année 2018/2019 verra donc bien la montée en puissance du Pôle de l’innovation et de l’entrepreneuriat sur Argenteuil qui va positionner notre ville au cœur du T5 et à l’Ouest francilien comme un territoire majeur d’innovation.

Les différents outils, créés depuis 2013 souvent coupés de tous réseaux professionnels et entreprises comme l’ouvre boite et Silicon banlieue, vont intégrer ce pôle afin de participer à ses fondations dynamiques en partenariat avec tous les acteurs institutionnels ou privés qui s’engagent dans cette dynamique nouvelle.

Nous retrousserons également les manches pour poser les premières pierres des projets annoncés depuis ces dernières années, l’hôtel sur les berges de Seine, les locaux d’activités modulables, les opérations de la gare, des berges de Seine et du Val d’Argent.

Le Conseil Economique rendra compte précisément aux Argenteuillais de ce virage économique pour lequel la confiance des investisseurs ou des banquiers est de retour après plusieurs années de marginalisation de notre ville.

Enfin le Maire d’Argenteuil et le CEA auront le plaisir de retrouver tous les Argenteuillais, partenaires, investisseurs, pour une grande réunion publique qui se tiendra le jeudi 22 novembre 2018 au Figuier Blanc.

Le CEA souhaite une excellente rentrée à toutes et tous les argenteuillais(es) et encourage nos forces vives, étudiants, jeunes souhaitant entreprendre, porteurs de projets, investisseurs à contacter les services compétents et le CEA pour échanger et découvrir ensemble les nombreux atouts qui permettrons à chacun de rencontrer nous l’espérons, les conditions et la chance de voir aboutir leurs projets.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Contact : conseil.economique@ville-argenteuil.fr