Démocratie participative

Conseil consultatif de la vie associative argenteuillaise

Conseil consultatif de la vie associative argenteuillaise

Argenteuil comptera bientôt une nouvelle instance participative : le Conseil consultatif de la vie associative argenteuillaise (Ccvaa).

Il est un peu à une Ville ce que le public est à une équipe de football. Ce 12e homme si précieux, c’est le monde associatif. Pour qu’il soit encore mieux représenté et entendu, Argenteuil a décidé de créer le Conseil consultatif de la vie associative argenteuillaise.

Cette instance de démocratie participative a vu ses membres désignés mi-novembre 2018, lors d’une cérémonie officielle. Ils sont trente dirigeants associatifs (salarié ou bénévole) ou membres délégués par le conseil d’administration de structures argenteuillaises ou oeuvrant sur le territoire.

Cette instance consultative – échange, proposition, concertation – aura vocation à dialoguer avec la Ville. Concrètement, ses membres réfléchiront sur les politiques municipales liées au développement de la vie associative, proposeront des actions et des outils pour les bons développement et fonctionnement de la vie associative, favoriseront la dynamique interassociative et encourageront la mutualisation des moyens et compétences. Elle sera par ailleurs le lieu où l’on présente des projets avant arbitrage.

Dernière mise à jour le 23/11/2018