Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Insectes xylophages, termites et mérules

A l’heure actuelle, sur le territoire d’Argenteuil, il n’y a pas d’obligation pour les particuliers d’établir un diagnostic dans le cadre d’une vente, dans la mesure où le département n’est pas déclaré infecté. il n’y a pas d’arrêté préfectoral de présence de termites ou mérules.

TERMITES :
La présence de termites (constatée suite à un diagnostic réalisé à la libre initiative d’un propriétaire) doit être obligatoirement déclarée en mairie.

La désinsectisation des propriétés privées est à la charge des occupants.
Vous devez donc faire appel à une entreprise spécialisée, que vous pourrez trouver dans les pages jaunes à la rubrique « désinsectisation ».

Cependant, si votre crainte concerne tout de même la présence d’insectes xylophages, je vous invite à consulter le site du CTBA (centre technique du bois et de l’ameublement) qui vous donnera des informations sur cette thématique et notamment la liste des professionnels certifiés CTBA afin d’obtenir un état parasitaire.

Vous pouvez également consulter le rubrique termites du site internet du   ministère en charge du développement durable:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Termites-et-autres-insectes,13413.html

MERULES :

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la rubrique mérule du site internet du   ministère en charge du développement durable: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Merules-et-autres-champignons,22397.html

Renseignements :
Mairie d’ARGENTEUIL
Service Hygiène Publique
Tél. 01.34.23.43.11
Fax 01.34.23.69.69

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44