Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

A propos des antennes de téléphonie mobile

Dans un rapport récent, l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) a confirmé d’après l’ensemble des données scientifiques, l’absence de risque sanitaire lié aux antennes de téléphonie mobile. 
Lire ce rapport
Cependant l’inquiétude collective concernant ce sujet, peut être considérée comme une question de santé publique. 
C’est pourquoi l’AFSSE recommande d’appliquer le principe d’attention, c’est-à-dire le respect dû aux craintes des citoyens même si celles-ci sont sans justification scientifique.
Pour plus d’information à ce sujet, consultez le site de l’AFSSE
Conscients de cette préoccupation les opérateurs et les pouvoirs publics ont souhaité prendre mutuellement des engagements. C’est ainsi, que le Guide des Bonnes Pratiques a été signé le 28/04/04, celui-ci s’applique sur l’ensemble du territoire national.
Aussi, suite à la table-ronde « Radiofréquences, santé et environnement », qui s’est tenue en 2009, un comité opérationnel, chargé des modélisations et des expérimentations, a été mis en place pour une expérimentation sur la réduction de l’exposition.
Tout savoir


Pour plus d’infos, consulter les sites suivants :

Association des Maires de France
Association française des opérateurs mobiles


Charte
Signature, le 16/02/05 entre la Ville d’Argenteuil et les opérateurs de téléphonie mobile (BOUYGUES - TELECOM, ORANGE, SFR) d’une annexe locale au guide des Bonnes Pratique
Le Guide des bonnes pratiques signé le 28/04/04 entre l’Association des maires de France (AMF) et l’Association française des opérateurs mobiles (AFOM) s’applique sur l’ensemble du territoire national mais prévoit cependant que les maires le désirant peuvent formaliser, au plan local, la mise en œuvre de ces bonnes pratiques.
C’est ainsi que la Ville d’Argenteuil a souhaité, en accord avec les opérateurs, compléter ce guide national d’une annexe, visant à apporter des précisions, des compléments et certaines adaptations locales.
Cette annexe locale, issue d’un processus d’élaboration conjoint, et signée ce jour, porte concrètement sur les modalités de la concertation entre la Ville d’Argenteuil et les opérateurs préalablement à tout projet et prend en compte des règles d’urbanisme locales d’intégration paysagère.
Journal officiel du 23 octobre 2001 : circulaire du 16 octobre 2001 relative à l’implantation des antennes relais de radiotéléphonie mobile.

CONTACTS :
Mairie d’ARGENTEUIL
Service Hygiène Publique
Tél. 01.34.23.43.11
Fax 01.34.23.69.69


Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44