Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Richard Vadé - Je passe à la télé

Dans Questions pour un champion, Richard Vadé sera l’un des favoris de l’émission, diffusée le 7 janvier prochain sur France 3.

Bio

1962 : naissance à Argenteuil
1979 : obtention du bac (comptabilité)
1980 : embauche comme serveur au Café de Paris à Argenteuil
2000 : embauche au Brazza à Argenteuil

Photo de Richard Vadé derrière son comptoirServeur au bar-tabac-brasserie Le Brazza*, Richard Vadé a participé, le 30 novembre dernier, à l’enregistrement de Questions pour un champion sur  la chaîne France 3 . C’est en août qu’il s’est inscrit par Internet à ce jeu de questions-réponses, pour tenter sa
chance. En octobre, l’agence Fremantel-Media, qui produit ce programme, l’invite à prendre part aux premières sélections.
« Nous étions 120 candidats au départ, 83 ont été éliminés à la phase des questions sans enregistrement et 28 autres à celle des questions avec enregistrement. Je fais partie des candidats retenus pour passer le 7 janvier prochain à 18h sur France 3. J’ai dignement représenté notre ville, mais je préfère laisser aux Argenteuillais le plaisir de découvrir eux-mêmes la surprise », explique-t-il sans se départir de son sourire.

A 48 ans, ce passionné des questions réponses ne rate jamais une occasion pour enrichir sa culture. « J’arrive à 6h au Brazza pour recevoir la presse et la ranger sur les étals. Mon premier réflexe : feuilleter les pages des journaux. Je survole rapidement les titres mais ça me suffit pour mémoriser pas mal de choses ».
Richard a découvert le métier de serveur, à l’âge de 18 ans, au Café de Paris, en centre-ville. « Je voulais exercer dans la comptabilité, mais comme il fallait vivre, j’ai pris ce qui s’offrait à moi. Ici au Brazza, j’entame ma dixième année d’exercice. Je m’y sens bien… L’endroit est calme et les clients sympas. Notre chiffre d’affaires a baissé depuis l’application de la loi interdisant de fumer dans les lieux publics. Mais cela ne dérange pas car nous avons gagné en qualité de vie. J’aime bien évoluer dans ce milieu qui permet le contact et l’échange avec des gens de différents milieux. Je trouve cela enrichissant, les journées ne sont pas routinières. »
Richard se passionne également pour les spectacles vivants et le jazz. « Je fréquente souvent la Cave dîmière et le Figuier blanc : ces deux lieux culturels de la ville proposent une bonne programmation ».


* 41 rue Antonin-Georges-Belin

Partager cet article Contacter un ami !!partager_facebook!! !!partager_twitter!! !!partager_delicious!! !!partager_netvibes!! !!partager_yahoo_bookmarks!! !!partager_messenger!!

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44