Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Marie et Pablo - Duo de c(h)oeurs

Lui, figure emblématique de la comédie musicale « Les Dix Commandements », elle, scénariste du petit écran. Tous deux installés à Argenteuil depuis quatorze ans… Marie et Pablo font route ensemble, complices, à l’aise dans leur vie comme dans leur ville.

Bio

1965 : naissance de Pablo à Bruxelles
1966 : naissance de Marie à Saint-Pierre-lès-Nemours (77)
1986 : première entrée dans la chanson, rémunérée, pour Pablo
1989 : débuts de Marie dans « Le Bourgeois gentilhomme » de Molière, en matinées scolaires, théâtre de la Porte Saint-Martin
Septembre 1997 : installation à Argenteuil

Pablo Villafranca : belle gueule et voix de baryton Martin*, comme il s’amuse à le préciser. Le rôle de Josué dans « Les Dix Commandements » aurait-t-il été conçu pour lui, tant il lui va bien ?
Marie Vinoy : toute en douceur et en finesse jusque dans ses traits – après une carrière de comédienne et chanteuse. Elle s’épanouit depuis cinq ans dans l’écriture de scénarios qu’on lui commande. C’est dans « Les Années Twist » de Roger Louret – Molière 1995 du meilleur spectacle musical –, lui dans la bande des « copains », elle dans celle des « copines », que les deux artistes se découvrent… et décident de partager leurs vies. Chacun poursuit sa route, cette fois côte à côte.

Marie attaque le scénario de la deuxième saison de la série « Vive la Colo », dont la première saison sera diffusée sur Tf1 en mai prochain. Pendant que Pablo est sollicité pour une tournée de quatre mois consacrée aux figures des grandes comédies musicales, à partir de septembre 2012.

Très appliquée et dotée d’une belle imagination, Madame apporte un cadre au couple. Si c’est la voix de Pablo qui l’a touchée en premier, Marie se félicite des talents de cuisinier de Monsieur. Doté d’un caractère plutôt entier, Pablo se fait charrier par Marie, qui confirme : « Quand il n’a pas envie de faire quelque chose, ça se voit tout de suite. Forcément, ça va avec le sale caractère », pouffe-t-elle.
« Heureusement, Marie est d’une gentillesse et d’une bonhommie légendaires parce que je suis un peu farouche », analyse-t-il.

Possible.
Pourtant, avant même d’emménager dans leur maison en centre-ville (après avoir habité aux Coteaux puis Orgemont), ils étaient déjà conviés au repas de la fête des voisins.
« S’installer en banlieue a été une épreuve importante pour moi, raconte Marie. J’étais devenue une vraie Parisienne. Mais aujourd’hui, j’aime beaucoup Argenteuil et ses contrastes.
On y trouve des personnes atypiques et des voisins agréables. »
Pablo renchérit : « Certains sont même devenus des amis. Aujourd’hui, ici, je me sens chez moi. »


* Baryton à la tessiture la plus élevée

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44