Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

12 déc. Toujours mobilisés, les élus du CMJ se sont retrouvés une nouvelle fois pour imaginer et proposer leurs premiers projets.

Toutes les actualités
Partager Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Del.icio.us
Les membres des commissions «environnement et santé », « solidarité et social » et «communication et information» se sont réunis.

Cette réunion a été présidée conjointement par Mr El Haddad (adjoint au maire délégué à la Jeunesse) ainsi que par Mme Zenati (conseillère municipale déléguée au CMJ).

Les jeunes élus ont pu se présenter tour à tour. La motivation est toujours présente. Les membres CMJ ont souhaité intégré le CMJ pour diverses raisons : œuvrer et représenter tous les jeunes argenteuillais, «je souhaite représenter les jeunes argenteuillais ainsi que donner mon avis sur la ville » disait Ouissam, 14 ans scolarisé en 4ième au collège Joliot Curie.
Ou bien encore, comme Wissal et Justine, toutes deux scolarisées au lycée Privé Sainte Anne (Paris 8ième) souhaitent après l’obtention de leur bac, intégrer Sciences Po.  « Je souhaite intégrer par la suite Sciences Po. Le CMJ est bon moyen de s’investir et de découvrir les coulisses de notre ville » expliquait Justine à l’assemblée. Savannah, 14 ans, 3ième au collège J. Curie, quant à elle, aimerait apporter sa «  pierre à l’édifice » et « Je souhaite servir à quelque chose, pouvoir aider ».

Des projets innovants ont été proposés : Intervenir dans les hôpitaux auprès des enfants malades, distribuer des repas (comme de la soupe par exemple) pour les sans domiciles fixes, réaliser un court métrage sur le « harcèlement à l’école » ou bien encore créer une cagnotte en ligne pour collecter des fonds pour l’achat de fauteuils roulants.

Ils sont prêts à remonter leurs manches et à s’investir pleinement dans leurs missions.

Retour

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44