Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Au plus près des habitants

Toutes les actualités
Partager Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Del.icio.us
La direction municipale Relations citoyens est notamment en charge des doléances. Chaque courrier reçu est lu avec attention et transmis au service concerné, selon une procédure précise et bien rodée.

Ils sont votre premier contact à l’Hôtel de ville. Vingt agents (guichet et téléphone) assurent chaque jour l’accueil, l’information et l’orientation de 600 à 800 visiteurs et répondent à près de 800 appels. Objectif : apporter, si possible dès cette première étape, une réponse à toute question ou orienter la demande vers le service adéquat.

C’est l’une des trois missions de la direction Relations citoyens, forte d’une cinquantaine d’agents répartis sur trois services. Il s’agit surtout de la partie émergée de l’iceberg car une part importante du travail de cette direction se déroule ailleurs.

Dans le service Prestations à la population, par exemple, où une douzaine d’agents instruit les dossiers Pass’ Famille, facilitant ainsi les inscriptions scolaire et périscolaire des écoliers. Moins connu mais tout autant essentiel : le service Courrier et Proximité habitants véritable interface entre les Argenteuillais
et la Ville. Ce service, qui veille à l’acheminement des courriers vers les directions concernées, assure aussi la bonne gestion des doléances des habitants qui arrivent par voie postale ou e-mail. Dix agents sont dédiés spécifiquement à cette tâche. Remarque, proposition, mécontentement... L’on passe de la demande de place en crèche, de logement, à la remarque sur le cadre de vie, la propreté, la voirie, ou les questions de stationnement... Chaque courrier est lu, enregistré et tracé. Si la requête sollicite une réponse spécifique, le courrier est transmis au service concerné et un accusé de réception est envoyé sous 8 jours environ, pour en informer l’habitant. Sur l’année 2015, sur les 7 571 doléances reçues, 7 320 ont ainsi pu être traitées. Ce qui équivaut à un taux de réponse de 97 %.

Retour

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44