Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Argenteuil récompensée pour la 3e fois en 2016

Toutes les actualités
Partager Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Del.icio.us
Le palmarès de la 28e édition du Grand Prix Cap'Com 2016 a été dévoilé, ce mercredi 7 décembre, à la friche Belle de Mai de Marseille. Le prix de la « Meilleure campagne institutionnelle de l’année » revient à la 3e ville d’Île-de-France pour son exposition Argenteuil 2014-2016.

Cette exposition à ciel ouvert avait pour objectif de valoriser les deux premières années de mandat à moindre coût, en multipliant les grilles de lecture et en s’adressant aux habitants possédant peu d’habitudes de lecture. Des critères qui expliquent le recyclage de panneaux électoraux sur l’artère commerciale principale de la commune comme support, le recours à du fact checking (éléments chiffrés, mots-clés…), l’utilisation conjointe de dessins et de photographies, puis la faible représentation des élus locaux.

Après de fortes mesures d’économies et de nombreuses non-reconductions de contrats, la campagne fut également l’occasion de créer un outil de cohésion interne au sein du service communication de la ville d’Argenteuil en ayant recours à toutes les spécificités : rédaction du journal territorial (conception, coordination et écriture), photographes, graphiste (dessins et mise en page), afficheurs et webmaster. Aucune agence n’a donc été employée et le budget global fut seulement de 3 600 €.

Plus haute distinction en France pour les communicants, le concours national a reçu la candidature de plus de 200 collectivités locales (Ministère, Région, Département, Agglomération…). Les nommés de la catégorie « Meilleure campagne institutionnelle 2016 » furent la ville de Vendôme, la Société des transports de l’agglomération de Saint-Étienne, Nantes Métropole et la ville de Rennes.

C’est la 3e fois que la Direction de la Communication et des Relations publiques est récompensée cette année, après avoir été lauréate du Prix de la photographie, puis du Prix de la Direction artistique, lors du Grand Prix de la Presse territoriale, en avril.

Retour

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44