Argenteuil Le site de la ville d'argenteuil

Se régaler avec Abdelkarim

Toutes les actualités
Partager Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Del.icio.us
Finaliste de la troisième saison de « Meilleur pâtissier », Abdelkarim Mehiaoui a de nouveau revêtu le tablier. Son passage sur M6 fin 2016 permet à l'Argenteuillais de repartir vainqueur de l'émission de télévision.

Deux ans après sa participation à l'émission de téléréalité gourmande – Abdelkarim avait bien failli l'emporter… – le pâtissier argenteuillais a fait son retour sur le petit écran les 21 et 28 décembre derniers, dans une formule revisitée pour les fêtes. Toujours face aux palais exigeants de Cyril Lignac et Mercotte, en duo pour la première fois avec Sandrine (saison 5), Abdelkarim s'est à nouveau prêté avec passion aux défis culinaires télévisuels. « C'était un plaisir de revivre cette expérience. Et avec Sandrine, il y avait une belle complémentarité entre nous : elle sur la création, moi davantage sur la technique ». Une si bonne entente culinaire entre les deux pâtissiers que le duo a remporté le trophée de Noël du « Meilleur pâtissier ».

Cette récompense ne fait que conforter le talent du « futur-ex » consultant en informatique, en pleine transition. « L'émission a été un vrai tremplin, je ne m'y attendais pas. » En deux ans, Abdelkarim a sorti un livre de recettes, développé de nouvelles activités dans la pâtisserie (cours, démonstrations, consulting) et surtout,a tenu à suivre une formation et obtenu cet été son CAP de pâtisserie. Et pour mieux partager sa passion, l'Argenteuillais vient aussi de créer sa chaîne Youtube. Il y dévoile en toute simplicité ses astuces pour réussir de délicieux desserts, comme les tiramisu, financier, entremet et autres cheese-cakes.

Retour

Plan du site

Ma Mairie

Mes démarches

Ma Ville

Participation citoyenne

Actualités

Mairie d'Argenteuil

12-14, boulevard Léon Feix
BP 721
95107 Argenteuil Cedex
(France)

Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44