Actualités

Les journées du patrimoine

Actualités Les journées du patrimoine

Sortir Publié le 15 septembre 2017

Les 16 & 17 septembre, en plus des visites traditionnelles de sites, la version argenteuillaise des Journées européennes du patrimoine comprendra des concerts, une exposition sur le goût et même des origamis géants.

Voir l'image en grandÀ Argenteuil, dix sites historiques seront à visiter. Mais pas que…

  • Une exposition, « Histoire(s) de goûts », sera lancée à l’occasion des Journées au sein du site des vestiges de l’abbaye (19 rue Notre-Dame) : terroirs et saveurs à Argenteuil d’hier à aujourd’hui y seront évoqués à travers les collections du musée et des archives, grâce à un parcours ludique. Toujours côté papilles, le personnel municipal de la Cuisine centrale animera un atelier culinaire aux archives municipales, avec dégustation d’une soupe aux légumes anciens.

  • Autres découvertes : des extraits des carnet de cuisine rédigés par Claude Monet seront lus à la maison du peintre tandis que l’on pourra participer à la construction d’un four néolithique en torchis et cuire du pain sur le site de l’allée couverte des Déserts.

  • La Cie des Rémouleurs, en résidence à Argenteuil, proposera aux visiteurs des vestiges de l’abbaye d’actionner une tyrolienne qui fera voyager de grands oiseaux réalisés en origami.

  • Dernière nouveauté pour ce cru : deux concerts, l’un à la basilique St-Denys (20h, 16/09), l’autre à La Cave (16h30, 17/09).

  • + SAMEDI 16 SEPTEMBRE
    10h-12h, 13h-15h, 15h-17h
    Visite du centre de valorisation énergétique et de la
    déchetterie ; démonstrations de véhicules de collecte.
    10 rue du Chemin-Vert, sur ins. avt 15 sept. : 01 34 11 70 31.

En savoir plus