Actualités

Semaine du Handicap : Découvrir pour accepter

Actualités Semaine du Handicap : Découvrir pour accepter

Solidarité Publié le 15 novembre 2017

Parents, familles et enfants sont attendus du 13 au 19 novembre pour la Semaine du handicap. Celle-ci est déclinée localement par le Centre communal d’action sociale, plusieurs services municipaux et partenaires, institutionnels ou associatifs.

Accepter la différence… Vaste programme, notamment dans le domaine du handicap. Changer le regard de chacun pour mieux accepter l’autre, dans toutes les spécificités de son être est l’objectif de la Semaine du handicap. Pour l’édition 2017, expositions, ateliers de sensibilisation, spectacles, rencontres et animations vont notamment se concentrer sur l’autisme et les troubles dys*. Quelques rendez-vous sélectionnés…

  • 14 NOV. à partir de 14h30, espace Jean-Vilar : les 3es rencontres Emploi-handicap, pour tout adulte reconnu en situation de handicap et cherchant un emploi.
  • 15 NOV. 14h15, médiathèque Elsa-Triolet & Aragon : spectacle des jeunes de l’institut médico-éducatif Les Coteaux, élèves du conservatoire.
  • 15 NOV. 15h, cinéma Jean-Gabin : le comédien, réalisateur et auteur Laurent Savard, dont le fils Gabin est autiste, présente son one-man-show Le Bal des pompiers (réservation indispensable : 01 34 23 41 86). Rencontre prévue à l’issue du spectacle et dédicace à 16h30, médiathèque Elsa-Triolet & Aragon.
  • 15 NOV. 15h, médiathèque Robert-Desnos : jeux sensoriels.
  • 15 NOV. 17h30-19h, rue René-Chausson : portes ouvertes de l’association Ecoute parents enfants autistes (Epea).
  • 18 NOV. 16h-18h, hôtel de ville : les troubles dys, handicaps peut-être moins connus, pourtant extrêmement répandus. Pour en savoir plus, des stands d’information sont à disposition, en parallèle d’une table-ronde animée à 16h par l’association Apedys 95.

* Différents troubles cognitifs : dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dyspraxie.…

En savoir plus

Ressources associées