Actualités

Les cinglés du cinéma

Actualités Les cinglés du cinéma

Sortir Publié le 11 janvier 2018

La 30e édition du rendez-vous des curieux et des passionnés du 7ème art, les 26 & 27 janvier

Voir l'image en grandLa Foire : le rendez-vous des collectionneurs

Pour la trentième édition, pendant deux jours, Argenteuil devient le rendez-vous des passionnés de cinéma. Des collectionneurs venus de toute la France, d’Europe et d’Amérique (Argentine, Canada, Etats-Unis...) s’installent à l’espace Jean-Vilar, exposent et rencontrent d’autres collectionneurs ou de simples passionnés venus chiner une affiche, des photos et autres objets liés au cinéma ou au pré-cinéma. Le samedi, diverses animations ponctuent la journée. Le club Laurel & Hardy présente une exposition sur... Laurel et Hardy (BD, objets, photos de films, autographes, livres...), tandis que l’association argenteuillaise Conjugue permet de se restaurer sur place pendant les deux jours.

et les animations, uniquement le samedi

  • Atelier de maquillage cinéma (effets spéciaux, balafres...)
  • Animation musicale dans le bar de 11h à 18h
  • Vente exceptionnelle d’objets ayant appartenus à des personnalités du cinéma
  • Réalisation de son propre film avec l’Auto studio, un dispositif de studio de tournage mobile et interactif. A partir des images d’ambiance proposées, un petit groupe imagine un scénario, joue et tourne la séquence dans un taxi anglais.
  • Rencontre exceptionnelle avec Jean-Paul Rappeneau autour de sa carte blanche : Bon voyage. L’occasion de revenir sur la carrière d’un cinéaste atypique, samedi 27 janvier, à 21h au Figuier blanc.

Vendredi 26 janvier de 10h à 19h - 5€
Samedi 27 janvier de 9h à 18h - gratuit

En savoir plus