Actualités

La vallée aux plantes

Actualités La vallée aux plantes

Sortir Publié le 04 avril 2018

Mi-avril, horticulteurs et pépiniéristes reviennent boulevard Héloïse

Doit-on encore présenter la Vallée aux plantes alors qu’elle fête cette année ses 24 ans ?

Peut-être, puisque cette édition comprendra deux nouveautés. On ne change pas une équipe qui gagne, on la perfectionne. Mais semons quelques graines de suspens et commençons par les principes de base. Car il y en a, dans la Vallée aux plantes, un peu comme dans un jardin à la française.

En ce printemps naissant, plusieurs pépiniéristes et horticulteurs proposeront à la vente plantes, arbustes, fleurs, arbres fruitiers et même plans de légumes. Autant de végétaux qui ne manqueront ni de qualité, ni de diversité. Et pour se repérer, comme chaque année, les conseils des professionnels seront précieux pour définir son projet, ses besoins et trouver les essences
adaptées. Les plus téméraires pourront même se lancer dans la culture de légumes anciens ou méconnus. Meubles et accessoires permettront aussi d’agrémenter au mieux jardin, balcon ou terrasse.

Venons-en donc aux innovations 2018. Une douceur pour commencer : un apiculteur francilien, des Yvelines précisément, proposera son miel à la vente. Second ajout : les passionnés d’aménagement d’espaces extérieur pourront trouver des accessoires en osier.

La Vallée aux plantes ? Un incontournable argenteuillais auquel vous devez participer !

SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 AVRIL, 8h-18h Bd Héloïse (entrée libre)