Actualités

Air'genteuil

Actualités Air'genteuil

Sortir Publié le 07 juin 2018

Argenteuil possède une piste d’envol idéale pour la pratique du cerf-volant. La butte d’Orgemont accueille mi-juin la 1re édition du festival Air’genteuil, consacré à cette festive discipline.

Voir l'image en grandSurvoler Paris est normalement interdit. Sauf si l’on pilote un cerf- volant depuis la butte d’Orgemont, et que le vol prend tout simplement la capitale pour toile de fond. Pour embarquer et tenter l’expérience, rendez- vous le 17 juin pour la première édition d’Air’genteuil. Ce festival, copiloté par le club valdoisien de cerfs-volistes Hurricane et la Ville, doit permettre de faire découvrir à tous, gratuitement, ce sport. Car c’en est un. L’association a mobilisé 60 cerfs-volistes venus de toute la France pour mener des démonstrations de ballets et des initiations. Des ateliers de décoration de cerfs-volants, éoliennes ou girouettes ainsi que des jeux de sensibilisation au respect de l’environnement sont également prévus, tout comme des points de restauration.

Au-delà du sport, cette journée confirmera que la butte d’Orgemont, récemment réhabilitée par l’Agence régionale des espaces verts (propriétaire des lieux, co-gestionnaire avec la Ville), est devenue un «spot idéal» reconnu par la Fédération française de vol libre pour cette pratique aérienne. Qui va transformer, à l’occasion du 1er Air’genteuil, le ciel de la ville en kaléidoscope géant.

Comment venir ?
Rotations par navette aller/retour toutes les 20 min. entre...
... gare d’Argenteuil > butte
... marché Joliot-Curie > butte
Les visiteurs sont invités à stationner place du marché Joliot-Curie ou place Aristide-Briand (marché de La Colonie) ; empruntez la navette (gratuite) ou bien prenez le bus n°7 (trajet payant).