Actualités

La caravane de l'été

Actualités La caravane de l'été

Sortir Publié le 03 juillet 2018

Voilà la belle saison ! Outre le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet, elle devrait être joyeuse, grâce à la Caravane de l’été. Ou avec de multiples animations proposées dans tous les quartiers.

Voir l'image en grandJeux, cinéma, spectacles pour enfants... La Caravane de l’été est de retour et sillonne les quartiers d’Argenteuil pour offrir aux jeunes argenteuillais, à commencer par ceux qui ne partent pas en vacances, de multiples animations. Sciences, théâtre ou sport, il y en aura pour tous les goûts puisqu’en plus de services municipaux, de nombreuses structures ont embarqué. Citons par exemple Les Petits débrouillards, la compagnie Les Rémouleurs, Môm’ Argenteuil ou le Teqball Club. Car, oui, le Teqball est bien un sport qui mêle tennis-ballon et ping-pong, dont la table serait courbe. On n’arrête pas le progrès.

Côté associatif, mais aussi gustatif, Conjugue, Nénuphar et les amis de Joliot-Curie proposeront de la petite restauration.

On retrouvera bien sûr sur le site ouvert tous les jours des jeux gonflables et certaines activités seront destinées à trois tranches d’âge bien précises : 2-5 ans, 6-10 ans et 11-17 ans. Il suffira de passer au stand d’accueil pour récupérer un bracelet en fonction de son année de naissance.

L’été, c’est aussi une période de pause, propice à titiller l’imaginaire. Grâce à la projection du film L’Ascension au parc du Cerisier (31 JUILLET, 22h) ou aux spectacles, proposés tous les samedis, à 17h, au sein de la Caravane. On y retrouvera jongleurs, acrobates, véri- tables pirates et même des spectateurs transformés en pompiers.

Bref, en vacances, on oublie tout !

• 6-11 juillet, parc Joliot-Curie

• 13-18 juillet, parc des Berges

• 20-25 juillet, parc des Champioux

• 27 juillet-1er août, parc du Cerisier

Tlj sauf jeudi, 14h-19h (mardi, 21h).


Bal populaire : 14 JUIL.

En savoir plus

Ressources associées