Actualités

La caravane de l'été

Actualités La caravane de l'été

Sortir Publié le 10 juillet 2019

Vous restez à Argenteuil cet été ? Certes, la commune a des attraits. Monter sur les buttes (Châtaigniers ou Orgemont) et rester scotché par la vue sur Paris a de quoi enivrer le plus blasé des vacanciers.

La Ville, comme l’an passé, a décidé d’offrir un petit peu plus aux habitants, notamment les plus jeunes, mais pas seulement, qui restent en Île-de-France pendant la trêve estivale. Le dispositif, rien que par son nom, invite au voyage : la Caravane. Et si l’on ne change pas une mécanique qui gagne – les mêmes principes depuis 2016 –, il n’est pas interdit de l’épicer un peu. Ainsi d’une séance de cinéma en plein air en 2018, on passe cette fois à une projection tous les mardis soir, à chaque fois précédée d’une animation. Quant aux samedis, ils comprendront en plus des concerts, bals et spectacles.

Le reste du festin ludique reposera pour beaucoup sur les services municipaux. Chaque jour, de 15h à 20h, certains proposeront des ateliers culturels et créatifs, de maquillage, alors que la pratique sportive au sens large sera pleinement mise à l’honneur (tir à l’arc, tennis de table, courses d’orientation, petits concours d’athlétisme…). Des défis avec records à battre seront également proposés. Ce n’est pas parce que l’on est au cœur de l’ère vacancière qu’il faut laisser son esprit compétiteur au vestiaire. L’organisation repose également sur l’investissement d’associations qui proposeront notamment de la petite restauration.
On le voit, cette Caravane a du potentiel et devrait permettre à chacun de s’extirper de l’asphalte liquéfié au soleil de l’été. Car, oui, lui aussi a été commandé par les organisateurs. Croisons les doigts
pour que la commande soit honorée.

• 5-10 juillet, parc Joliot-Curie

• 12-17 juillet, parc des Berges

• 19-24 juillet, parc des Champioux

• 26-31 juillet, parc du Cerisier

du 5 au 31 juillet, 15h-20h



En savoir plus

Ressources associées