Actualités

Forum des Associations

Actualités Forum des Associations

Sortir Publié le 13 août 2018

Quelle activité pratiquer à la rentrée ? Pas d’idée ? Pas de panique ! Le Forum des associations, du 8 septembre, présente une diversité de structures qui donnent envie de s’engager.

Le 8 septembre, le Forum rassemble et présente 176 associations, espace Jean-Vilar.
« Nous souhaitons faire découvrir les différentes activités proposées par ces associations : le public pourra comparer, tester et choisir en toute connaissance de cause. Et faire en sorte que les associations fassent connaissance, se rencontrent entre elles », détaille-t-on à la direction municipale de la Vie associative. Du partage donc au programme, ce qui ne déplaît pas aux bénévoles locaux. «Quand la Ville organise quelque chose pour les associations, on doit répondre présent. D’autant plus que rien ne vaut les contacts pour échanger et discuter en “vrai”. Rencontrer les gens est un véritable plaisir et c’est plus pratique pour montrer nos savoir-faire », témoigne Michel Pasquier, président d’honneur du club de modélisme. Modélisme, badminton, escalade, aide aux devoirs... Y en aura pour tous les goûts. «Participer au forum est la seule façon de nous faire connaître », indique Pascal Maignant, membre du Coma Plongée. «On veut faire venir un maximum de personnes à la piscine. Cette année, nous fêtons les 50 ans du club. Ce sera donc une année riche en événements. On veut faire découvrir notre section Handi, où se pratique la plongée avec des handicapés physiques ou mentaux sur les mêmes créneaux que les valides. Un moyen de promouvoir la mixité au sein de notre association. »
Beaucoup d’animations sont prévues toute la journée, comme des initiations sportives, de courtes représentations, démonstrations... Sportif, culturel ou caritatif ? A vous de choisir !