Actualités

Culture d'automne

Actualités Culture d'automne

Culture Publié le 02 octobre 2019

Le mois d’octobre sera… nomade !

La Ville d’Argenteuil est ravie d’accueillir les Ateliers nomades, en partenariat avec le musée du quai Branly-Jacques Chirac. À cette occasion, le Val d’Argent-Nord sera mis aux couleurs de l’Amazonie avec de nombreuses activités festives, des ateliers et la présentation d’œuvres originales de ce musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

Les amateurs de découvertes pourront également arpenter les rues d’Argenteuil, Gennevilliers, Clichy, Bois-Colombes, Colombes et Asnières à l’occasion des portes ouvertes des ateliers d’artistes Podada.

À La Cave et au Figuier blanc, la musique dans toute sa diversité est à l’honneur, entre la chanson à textes de Loïc Lantoine, le blues touareg de Tinariwen, le rock d’Ana Popovi´c… et l’opéra, avec la projection de Don Giovanni dans le cadre des Ballets et opéras au cinéma, en partenariat avec le Royal Opera House de Londres.
Sans oublier d’aller voir sur scène la sublime Natalie Dessay dans La Légende d’une vie, pièce adaptée de Stefan Zweig.
Les enfants trouveront leur bonheur au cinéma grâce à une rencontre avec Anne-Lise Koehler, réalisatrice de Bonjour le monde, ou avec l’Atelier du mois qui propose une séance spéciale de courts-métrages et d’activités autour du thème du loup.

Enfin, vous pourrez voyager dans le temps et découvrir l’histoire de notre ville : ses parfumeries, ses cités-jardins, ses figures emblématiques… grâce à l’exposition L’Aventure industrielle d’Argenteuil à l’Atelier et ses nombreuses activités prévues pour petits et grands.

Très bon mois d’octobre à tous !

En savoir plus