Actualités

Culture de Janvier

Actualités Culture de Janvier

Culture Publié le 03 janvier 2019

Une nouvelle année placée sous le signe de la curiosité et de la culture !

Pour débuter cette nouvelle année, place à une manifestation phare de la saison culturelle argenteuillaise : les Cinglés du cinéma, avec comme invité d’honneur le cinéaste Jan Kounen. Vous pourrez découvrir son oeuvre à travers trois longs métrages ainsi qu’une master class. Cette année les Cinglés du cinéma auront comme thématique « À l’origine, les effets spéciaux ». Petits et grands pourront ainsi s’émerveiller devant le spectacle M comme Méliès ou encore l’exposition Georges Méliès, la magie des images. Les cinémas de la ville vous proposent également neuf films qui ont marqué l’histoire des effets spéciaux. Enfin, les Cinglés du cinéma c’est aussi son incontournable Foire internationale des objets de cinéma qui se tiendra les 25 et 26 janvier.

Côté musique, nous mettrons le cap sur l’Afrique avec deux concerts qui illustrent la variété des musiques africaines : Arat Kilo et Bonga. Le théâtre ne sera pas en reste au Figuier blanc, avec cet hiver quatre remarquables pièces, acclamées par la critique : Fausse Note, Art, Le Porteur d’Histoire et Le Menteur.

En janvier, la lecture est en fête avec la nouvelle édition de la Nuit de la lecture, le 19 janvier dans les médiathèques : contes, rencontres-débat, scène ouverte littéraire…
Enfin, c’est en janvier que se termine la superbe exposition Argenteuil et la Grande Guerre, à l’Atelier. Plongez dans le quotidien des Argenteuillais pendant la Première Guerre mondiale, jusqu’au 27 janvier.

Je vous adresse à toutes et à tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Georges Mothron,
Maire d’Argenteuil,
Président de Boucle Nord de Seine

En savoir plus