Actualités

Culture de Noël

Actualités Culture de Noël

Culture Publié le 06 décembre 2018

Pour que la magie de Noël soit au rendez-vous, nous avons préparé un programme riche et varié dans tous nos équipements culturels.

Pour les plus jeunes, une avalanche de films pour occuper les après-midis d’hiver : la nouvelle aventure d’Asterix, le retour de Spider-Man ou de Mary Poppins, mais aussi Le Grinch, Rémi sans famille... Et toujours les séances pour les très petits spectateurs, une excellente occasion de les initier aux plaisirs du cinéma !

Les petits argenteuillais pourront aussi applaudir, en famille, au Figuier blanc le formidable conte acrobatique C’est quand qu’on va où ?! ou bien écouter La Boîte à joujoux, un ballet pour enfants composé par Claude Debussy et interprété par les professeurs du conservatoire. Ils pourront aussi écouter les contes de Noël de Clémence Roy, proposés par les médiathèques de la ville.
Les adultes seront aussi gâtés avec le fantasque Don Quichotte et son épopée chevaleresque entre rêve et réalité. De réalité, il en sera aussi question dans la pièce Saint-Félix – une création de la compagnie Babel autour d’un petit village français, miroir des enjeux de notre société.

A la Cave, on naviguera entre le blues créole et rebelle du trio Delgrès et la pop psychédélique de Forever Pavot qui nous mettra la tête dans les étoiles.

C’est aussi dans les étoiles que le cinéma Jean-Gabin vous fera voyager, à l’occasion d’une semaine consacrée à la conquête spatiale. Vous pourrez y revoir 2001 : L’Odyssée de l’espace, Wall-E, First Man... et vivre l’aventure spatiale comme si vous y étiez, avec la diffusion du documentaire Dans la peau de Thomas Pesquet en réalité virtuelle.

Enfin, la basilique Saint-Denys accueillera deux concerts exceptionnels, un avec le grand orgue, et l’autre interprété par Les Stentors.

Je vous souhaite un joyeux mois de décembre et de belles fêtes de fin d’année !

Georges Mothron,
Maire d’Argenteuil,
Président de Boucle Nord de Seine

En savoir plus