Actualités

Recensement

Actualités Recensement

Ma ville Publié le 04 février 2019

Jusqu'au 23 février, l’INSEE réalise le recensement de 8% de la population d’Argenteuil.

3356 foyers, tirés au sort, sont concernés par cette opération indispensable pour déterminer la participation de l’État au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux, les modes de scrutin, la construction de logements ou l’ouverture de crèches.

Le recensement, c'est simple !

  • 1re étape :

Un agent recenseur, muni d’une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire se présente chez vous pour vous recenser.

  • 2e étape :

Lors de son passage, l’agent recenseur vous propose de répondre en ligne à l’enquête de recensement. Si vous ne disposez pas d’un accès Internet, l’agent recenseur vous transmettra les documents en version papier.

Je dispose d'un accès à Internet et je me recense en ligne

Rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi et cliquez sur "Accéder au questionnaire en ligne".

Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Je ne dispose pas d'un accès à Internet et je réponds à l'enquête sur les documents version papier

L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer.

Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. À un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.

Nos recenseurs
Voir l'image en grand