Actualités

Les ceintures

Actualités Les ceintures

Sport Publié le 22 mars 2019

C’est le plus grand gala de boxe amateur du pays. Les Ceintures, 15e édition, toujours organisées par le club local de boxe anglaise, investissent la halle des sports Roger-Ouvrard pendant presque trois jours.

Voir l'image en grandLe tournoi international élite de boxe amateur aura lieu mi-avril.

Un rendez-vous sportif d’ampleur, à ne pas manquer. En effet, les combattants invités à participer sont au plus haut niveau de leur discipline. Les Ceintures sont considérées, dans le
milieu, comme une répétition avant les grandes compétitions. Expérience unique et capitale pour chaque boxeur, d’où qu’il vienne et quel que soit son niveau. « L’inexpérimenté espère se mettre en valeur, le plus expérimenté vient préparer des échéances comme les championnats d’Europe, du monde, les JO... », explique Toni Salvatore, directeur sportif au sein du Coma boxe, créateur et organisateur de l’événement. Le but ? « Proposer aux boxeurs locaux et franciliens de participer à un gala international à domicile. » Plus d’une vingtaine de pays et toutes les régions françaises seront représentées par un ou plusieurs combattants, de niveau régional à international, certains ayant déjà participé aux JO. En tout, plus d’une centaine de boxeurs et une soixantaine de boxeuses s’affronteront.

Par-delà les cordes, l’événement met la lumière sur le handicap dans le sport en proposant également des combats handiboxe. Des invités de premier plan seront là aussi pour rencontrer les sportifs et le public, pour animer et rythmer la manifestation. « Accueil d’écoliers d’Argenteuil, environ 200 par jour, pour assister à des combats ; et surtout, possibilité pour eux d’échanger avec les compétiteurs pendant leur préparation et les échauffements. De quoi les encourager avant que les athlètes ne montent sur le ring ! », conclut l’organisateur.