Actualités

A sel ouvert !

Actualités A sel ouvert !

Ma ville Publié le 29 novembre 2019

La saison des froidures commence, les risques de verglas et chutes de neige aussi.

Pour éviter les accidents sur les trottoirs, des bacs à sel sont à disposition des habitants dans tous les quartiers.

Chute des températures oblige, il faut prendre les devants… 68 bacs à sel sont installés à différents endroits, avec une attention particulière pour le quartier Coteaux, plus exposé que les autres en raison de ses nombreuses voies pentues. Ces bacs sont mis gratuitement à disposition des habitants afin qu’ils puissent faire fondre le verglas qui pourrait s’être formé devant chez eux. En cas de chute de neige et formation de glace, locataires et propriétaires ont la charge d’entretenir la parcelle de trottoir située devant leur habitation (arrêté municipal). En cas de non respect de cette obligation, ils peuvent être tenus pour responsables si un piéton chute et se blesse.

Remplis régulièrement par le service municipal Propreté (par délégation au syndicat Azur), ces bacs à sel ne contiennent pas de pelle. Aux habitants de s’organiser pour pouvoir se servir.
En parallèle, les équipes municipales (astreinte) se tiennent prêtes à intervenir pour déneiger et saler les rues. En cas d’alerte, elles peuvent être sur place en 30 min.

Rappel : le stationnement est gratuit quand il neige - privilégier les transports en commun.

En savoir plus

Ressources associées