Actualités

Festival des Cinglés du cinéma

Actualités Festival des Cinglés du cinéma

Ma ville Publié le 11 octobre 2019

On recherche un "foodtruck japonais", pour le samedi 25 janvier 2020.

La Ville d’Argenteuil organise chaque année depuis 32 ans le festival des Cinglés du cinéma, particulièrement célèbre grâce à sa foire internationale de collectionneurs.

Cet événement a lieu durant le mois de janvier où une programmation thématique est proposée aux publics dans les cinémas municipaux, et où, l’espace d’un weekend, un grand temps fort est organisé à l’espace Jean Vilar avec une foire de collectionneurs ainsi que de nombreuses animations en lien avec le thème.

Ce festival attire des milliers de visiteurs et est bâti en partenariat avec une pluralité de collaborateurs : musée du quai Branly, festival Kinotayo, Paris Images Digital Summit, etc.

Pour l’édition 2020, Les Cinglés du cinéma mettent à l’honneur le cinéma japonais.

Il existe déjà une offre de restauration légère, tenue par une association, sur la foire. Toutefois, de nombreux exposants et visiteurs sortent pour acheter à manger.

De plus, il apparaît important de créer un lien entre le thème annuel et l’offre de restauration, de manière à proposer une programmation cohérente et une découverte de la culture japonaise qui permettra notamment de dynamiser la foire.

Aussi a-t-il été souhaité qu’un foodtruck de nourriture japonaise soit installé sur le parvis de l’espace Jean Vilar.

Le présent appel à candidatures a pour objet la conclusion d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public municipal en vue de l’installation d’un camion foodtruck dédié à la cuisine japonaise samedi 25 janvier de 9h à 18h. L’emplacement est situé sur le parvis de l’Espace Jean Vilar, boulevard Héloïse.

En savoir plus

Ressources associées