Actualités

Projet immobilier sur le site de la Friche Balzac

Actualités Projet immobilier sur le site de la Friche Balzac

Ma ville Publié le 20 novembre 2019

Formulez votre avis

Une procédure de participation du public par voie électronique, concernant un projet immobilier sur le site de la Friche Balzac, est ouverte du mercredi 20 novembre au vendredi 20 décembre 2019.

LE PROJET

La participation du public par voie électronique a pour objet de recueillir les observations et propositions du public sur le projet immobilier sis avenue Maurice Utrillo, rue Louis Lhérault, rue du Poirier Fourier.
Il est ainsi prévu la construction d’un ensemble immobilier de 21.875 m² de surface de plancher répartis sur trois bâtiments constitués comme suit :

- bâtiment n°1 ayant vocation à accueillir une résidence séniors de 130 logements,

- bâtiment n°2 accueillant 99 logements en accession libre et deux commerces,

- bâtiment n°3 constitué de 85 logements en accession libre et d’une crèche,

- 2 niveaux à usage de parkings, locaux techniques et caves.

AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC

Pendant toute la durée de la participation du public par voie électronique du mercredi 20 novembre 2019 à 8h30 au vendredi 20 décembre 2019 à 17h30, le dossier de projet soumis à participation du public par voie électronique sera consultable sur le site internet dédié, à l’adresse électronique suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/1812

Les observations et propositions du public pourront être déposées sur le registre dématérialisé ouvert à cet effet sur le site internet dédié à l’adresse susvisée.

Le dossier de participation électronique comporte notamment une étude d’impact qui a fait l’objet d’un avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement sur le dossier. Cette étude d’impact et les éléments de réponse apportés par le pétitionnaire sont joints au dossier qui est mis à la disposition du public.

Ce dossier de participation sera également mis à la disposition du public, sur support papier, pendant toute la durée de la participation du public par voie électronique, à l’Hôtel de Ville d’Argenteuil, Service Droit des Sols, ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, jeudis de 11h à 12h et de 13h00 à 17h30 et samedis matins de 8h30 à 12h.

Pendant la durée de la participation du public par voie électronique, un poste informatique sera mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville d’Argenteuil, Service Droit des Sols, aux heures d’ouverture mentionnées ci-dessus, afin de permettre un accès au dossier sous forme dématérialisée et au registre dématérialisé.

FIN DE LA PARTICIPATION

La synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte sera publiée, pendant une durée minimale de trois mois, sur le site internet de la Mairie.

L’autorité compétente pour statuer sur les cinq demandes de permis de construire et les délivrer par arrêté au terme de la participation du public par voie électronique est Monsieur le Maire d’Argenteuil.