Actualités

Culture de "Bonne Année"

Actualités Culture de "Bonne Année"

Culture Publié le 07 janvier 2020

L'année 2020 commence sous le signe du renouveau.

L’année 2020 commence sous le signe du renouveau : la jeune création s’installe à Argenteuil, avec l’arrivée de la compagnie de la Jeunesse aimable, en résidence pour trois ans dans le cadre du programme Artistes en territoire. À suivre !

C’est également une joie de reconduire pour sa 32e édition la foire internationale des Cinglés du cinéma. Cette année, cap sur le Japon ! Avant-premières, rétrospectives, ateliers… la programmation s’adresse à tous. En famille, vous pourrez notamment redécouvrir les merveilleux films d’animation de Miyazaki, programmés tout au long du festival et lors d’un goûter de clôture le dimanche 26 janvier.

Le Figuier blanc vous invite à cultiver votre curiosité avec la pièce Cross ou la Fureur de vivre, qui aborde avec finesse le thème du harcèlement scolaire, et l’adaptation du texte de Balzac Eugénie Grandet magistralement orchestrée par une jeune compagnie. Vous pourrez plonger dans la création musicale contemporaine à La Cave avec une scène ouverte, deux concerts de Sly Johnson et Dagoba, une soirée aquatique à la piscine… et la Semaine de la création et des musiques d’aujourd’hui, organisée par le conservatoire et les Pincées musicales.
Sur une note plus intimiste, les médiathèques vous convient à la Nuit de la lecture ; et il est encore temps d’aller voir l’exposition à L’Atelier, L’Aventure industrielle d’Argenteuil qui se termine fin janvier.

En savoir plus