Actualités

Retrouvez la lettre du maire n°23

Actualités Retrouvez la lettre du maire n°23

Ma Mairie Publié le 10 avril 2020

Édition spéciale d'avril

Chères Argenteuillaises, chers Argenteuillais,

Notre pays vient de vivre la quatrième semaine de confinement, mesure décidée par le gouvernement. À Argenteuil, comme partout en France, nous prenons part de manière concrète à cet effort.

La période est inédite. Elle nous oblige. Elle nous demande respect des règles et des autres. Elle nécessite rigueur, protection et solidarité. Elle fait appel à notre civisme. C’est dans cet état d’esprit, en accord avec mon équipe, que j’ai adapté les services municipaux à ce nouveau quotidien.

Depuis le 17 mars, nos deux centres municipaux de santé ont mis en place une prise en charge des patients atteints par le virus ; les dispositifs en direction des personnes âgées et fragiles (suivis personnalisés, portage de repas...) sont renforcés ; l’hébergement et la remise des masques au personnel soignant ainsi qu’aux agents et personnes assurant les services au public (Propreté, Police municipale, Accueil social, Accueil des enfants des personnels mobilisés, commerçants...) ; le ramassage des ordures ménagères, la propreté des rues et les mesures de respect du confinement assurés.

Ces actions sont menées grâce au soutien de personnes dévouées et engagées pour les Argenteuillaises et les Argenteuillais. Je tiens ici à les saluer et à les remercier.

L’engagement des commerçants qui continuent à fournir nos foyers en produits essentiels représente un maillon essentiel pour les habitants d’Argenteuil. Une plateforme dédiée à ceux assurant des livraisons est ouverte sur ce site.

De même, nous avons pu maintenir ouvert le marché du Val-d’Argent-Nord, le seul répondant aux critères de dérogation imposés par l’État.

Ces différentes actions pourront, je l’espère, vous aider à traverser cette période de confinement obligatoire. Mais cela nécessite aussi votre participation en m’indiquant les personnes qui ont besoin de soutien ou d’aide particulière et les cas les plus difficiles. N’hésitez pas faire suivre ce message à vos amis et voisins argenteuillais.

Dans cette situation, je reste à votre écoute. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, remarques ou propositions à l’adresse georges.mothron@ville-argenteuil.fr
Je répondrai, personnellement, à l’ensemble de vos demandes.

Je sais pouvoir compter sur vous. Vous pouvez compter sur mon engagement à votre service ainsi que ceux de la municipalité et des services de la Ville.

Je vous prie de croire en mon entier dévouement auprès de chacun et chacune d’entre vous.

Télécharger