Actualités

J'apprends à nager

Actualités J'apprends à nager

Sport Publié le 01 juillet 2020

Gratuit pour les 10-12 ans - Nombreuses places disponibles

La direction des Sports propose des stages gratuits d’apprentissage de la natation pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.

L’objectif est de permettre à tous les enfants entrant en classe de 6e de savoir évoluer en milieu aquatique en leur transmettant les bases du savoir nager. Un travail avec les services départementaux de l’Éducation nationale a été conduit afin d’identifier les jeunes ne sachant pas nager avant l’entrée au collège. Réservés aux enfants de CM2 scolarisés sur la ville et ne donnant pas satisfaction aux tests de fin de cycle Éducation nationale certains ont été identifiés par les maîtres-nageurs.

A quelques jours du démarrage de la première session, il reste de nombreuses places disponibles. Si votre enfant répond aux conditions (10 à 12 ans, ne sachant pas ou très peu nager) , n’hésitez pas à l’inscrire !

Objectifs
> remise à niveau
> test d’aisance aquatique et Sauv’Nage qui permet de pratiquer une activité aquatique en toute sécurité et amener le nageur à se mouvoir avec aisance et autonomie
> favoriser une activité physique qui apporte du bien-être, une meilleure santé, un enrichissement et une réussite personnelle.

Déroulé
> 4 sessions de 8 séances durant les vacances d’été
> inscription à une session uniquement

Stage
> gratuit pour 8 séances

Conditions
> l’enfant devra effectuer la totalité du stage afin de pouvoir participer à la remise à niveau
> les démarches et créneau horaire vous seront communiqués

En savoir plus

Ressources associées