Actualités

Argenteuil : Le printemps de l'intérieur

Actualités Argenteuil : Le printemps de l'intérieur

Projets Publié le 29 juillet 2020

La crise sanitaire de covid 19 et le confinement ont bouleversé notre quotidien, nous obligeant à "vivre un printemps de l'intérieur", plus solidaire, plus novateur, tandis qu'une mobilisation inédite s'est mise en place.

Pour garder trace de cette expérience inédite, nous vous proposons de participer à « Argenteuil, le printemps de l’intérieur » :

  • racontez-nous votre expérience de confinement : si tu as moins de 18 ans, participe jusqu’au 6 septembre au jeu de l'été des médiathèques pour gagner un chèque-lire d'une valeur de 12€. Pour participer, rendez-vous sur les terrasses d'été ou sur le site des médiathèques. Tu pourras témoigner de ce qu'a été ton confinement en mots ou en dessin : ta production sera exposée aux Journées du Patrimoine dans le hall de l'Hôtel de Ville.


Lors des Journée du Patrimoine les 19 et 20 septembre :

  • témoignez par un mot, un texte, un dessin sur le mur d’expression mis à disposition de tous les Argenteuillais à l’Agora de l’Hôtel de Ville
  • apportez un objet symbolisant le confinement et faites-vous prendre en photo dans un décor créé spécifiquement pour l’occasion ; les photos seront exposées dans l’Agora et vous pourrez ensuite les récupérer comme souvenir !
  • si vous le souhaitez, déposez votre objet en don aux Archives municipales.