Actualités

Soutien de nos commerçants

Actualités Soutien de nos commerçants

Covid-19 Publié le 17 novembre 2020

Avec l’aide de ses partenaires, la Ville a mis en place de nombreuses actions.

• Action commune. Georges Mothron a co-signé le 31 octobre une lettre ouverte (via l’organisation France urbaine), adressée au gouvernement, dans laquelle est demandé le soutien aux commerces de proximité et une égalité de traitement avec les grandes surfaces commerciales.

• Loyers. La Ville a procédé à l’exonération des loyers des commerçants locataires de coques municipales, ainsi que leurs droits de terrasse. Sur sa demande, plusieurs des grands bailleurs de la commune ont également appliqué les mêmes mesures de soutien.

• Bons d’achat. Pour rappel, la commune prend en charge 20 % de vos achats via des bons auprès des commerçants locaux référencés sur le site. Infos

• À domicile. Retrouvez la liste des commerces de votre quartier assurant des livraisons ou de la vente à emporter sur ce site (vous souhaitez apparaître sur cette liste --> commerce@ville-argenteuil.fr).

• Aide au développement. En parallèle du recrutement d'un manager de ville au 1er novembre afin de dynamiser le tissu économique local, la commune accompagne les commerçants dans toute conversion ou initiative numérique, via leur recensement sur ce site, des diagnostics numériques et/ou du coaching sur mesure (y compris à distance).

• Marchés forains. Ils restent ouverts aux marchands alimentaires, dans le respect des normes sanitaires (port du masque, lavage des mains, distanciation sociale, marchandise non touchée...) : Champioux (mer. et sam. 8h-13h), Joliot-Curie (mar.-jeu.-sam. 8h-13h), Héloïse (ven.-dim. 8h-13h), Val-d’Argent-Nord (ven. 14h-18h), La Colonie (sam. 8h-13h) et Coteaux (mer.-sam. 8h-13h).

• Marché de Noël. En lieu et place du traditionnel rendez- vous sur le parking de l’hôtel de ville, les artisans Lou Guit de Pau (foie gras du Sud-Ouest / 06 98 11 41 68 gigidoumy@ gmail.com) et Champagne Didier Denize (06 71 70 92 17 denize.didier@orange.fr) vous proposent de retirer vos achats réalisés en amont le 12 DÉC. (10h-16h), espace Jean-Vilar. Les produits de La Brouette toquée et Malaka seront, eux, accessibles en vente directe au marché de La Colonie (sam. 8h-13h).