Actualités

SOS rentrée

Actualités SOS rentrée

Jeunesse Publié le 18 juillet 2019

Jusqu’au 30 septembre, un dispositif vient en aide aux collégiens, lycéens et étudiants qui n’ont pas encore trouvé d’affectation.

Voir l'image en grandA chaque rentrée scolaire, des collégiens, lycéens ou étudiants ne trouvent pas de place pour pouvoir poursuivre leur scolarité. Pas de panique : via SOS rentrée, Argenteuil se mobilise et vous accompagne jusqu’à fin septembre, pour faciliter vos recherches et démarches.
Piloté par la direction municipale de la Jeunesse, ce dispositif fonctionne en partenariat avec l’Éducation nationale, la Mission de lutte contre le décrochage scolaire et la Mission locale Argenteuil-Bezons.

Sont ainsi concernés : les collégiens, lycéens, étudiants, apprentis (du BEP jusqu’au BTS ; primo-arrivants) sans affectation scolaire ou entreprise pour la rentrée prochaine. Tous peuvent se présenter à la Structure information jeunesse (SIJ) ou au Centre d’information et d’orientation (CIO).

État des lieux, prise en compte du souhait d’orientation, vérification de l’offre territoriale... L’équipe se mobilisera pour trouver une solution, soit en réorientant la famille vers le bon interlocuteur (CIO, Mission locale...), soit en prenant contact directement avec les chefs d’établissement ou les services départementaux de l’Éducation nationale.



SIJ : 01 34 23 41 14 - 7 rue des Gobelins - bij@ville-argenteuil.fr
• Équipe présente au sein de La Caravane de l’été, mer. & sam. 15h-19h
• JUILLET : lun., mar., jeu & ven. 10h-12h et 14h-18h
• AOÛT : lun. au ven. 10h-12h et 14h-18h

CIO : 01 39 23 60 20 - 7 rue des Gobelins (au sein de la MQ Centre-ville) - Cio-argenteuil@ac-versailles.fr
Permanence CIO fermée du 19 jui. au 22 août.