Agenda

Rêves et motifs

Agenda Rêves et motifs

Marionnettes Le 09 février 2018 20h30 | 22h00

La beauté mystérieuse du langage mathématique.

Alexandre Grothendieck est l’un des plus grands mathématiciens du XXe siècle. Il vit une enfance traumatisante, marquée par la Seconde Guerre mondiale, fait montre d’une capacité de travail prodigieuse qui révolutionne les mathématiques, et choisit de finir sa vie en ermite, en Ariège, après avoir défendu l’écologie et dénoncé l’application militaire des mathématiques.
À partir de ses textes Récoltes et Semailles, la compagnie Les Rémouleurs a réalisé un spectacle d’une beauté troublante qui lui rend hommage. Olivier Vallet, bricoleur de génie, a inventé un théâtre d’ombre et d’objets, avec miroir liquide, chambre claire, et papier plié qui sert au mieux le génie du mathématicien. Les marionnettistes accompagnés d’un violoncelliste font surgir des visions fantomatiques et donnent vie au texte dans une ambiance qui rappelle celle d’une baraque foraine.

catégorie C ı DURÉE 1H ı dès 11 ans ı 7 à 14€ ı Acheter vos places pour ce spectacle
Compagnie Les Rémouleurs ı mise en scène Anne Bitran, Nicolas Struve, Florence Boutet de Monvel ı interventions lumineuses, scénographie, création lumière Olivier Vallet, Étienne Charles ı avec Florence Boutet, Anne Bitran, Éric-Maria Couturier ou Raphaël Ginzburg (violoncelle) en alternance ı

Autour du spectacle

  • 9/02 à l’issue de la représentation de 20h30 : bord de scène

Périodes

  • Le 09 février 2018 20h30 | 22h00