Agenda

Prendre la pause

Agenda Prendre la pause

Activités nature Le 18 mai 2019 11h00 | 18h00

Le quartier des Coteaux célèbre les beaux jours avec une fête champêtre.
Une 2e édition qui animera la mi-mai.

Rue de Mainville, site des vignes municipales : le quartier des Coteaux s’éveillera, s’animera, se réjouira. « Nous souhaitons animer le lieu, proposer un temps de pause aux habitants, loin de toute densité urbaine », explique Anita Dorigny, présidente d’AMI des Coteaux, association organisatrice de l’événement avec une trentaine de bénévoles. Ce sera aussi l’occasion pour les passants de (re)découvrir un site niché entre ceps et bois.

L’année dernière, cette fête avait obtenu un franc succès. Pour cette 2e édition, l’association propose beaucoup d’animations : ateliers d’activités, tombola, représentations de danses, spectacles variés, châteaux gonflables, sans oublier de quoi se restaurer sur place. La nouveauté ? Un spectacle de rapaces, qui tourbillonneront au-dessus des plants de vigne.

Esprit bucolique, charme du plein air… Une journée placée sous le signe du dépaysement et de la bonne humeur. « Les habitants-participants sont toujours heureux de se retrouver pour partager conversations, activités et festivités autour d’un bon dessert maison. Considérons ce moment comme une vraie détente, une parenthèse du quotidien où on prend le temps de vivre, tout simplement », conclut l’un des bénévoles de l’association. De quoi alimenter et entretenir le tissu social du quartier.

Périodes

  • Le 18 mai 2019 11h00 | 18h00

Coordonnées

rue de Mainville
95100 ARGENTEUIL