Portraits d'Argenteuillais

Stéphane Rozand

Portraits d'Argenteuillais

Dans le cadre du Mai des artistes, Stéphane Rozand propose un chef d’orchestre, sculpté de pièces de métal de récupération.

Bio

Il tient délicatement mais fermement la baguette entre pouce et index. Figure symphonique mais aussi symbolique du chef d’orchestre, dirigeant les musiciens ou le monde… Stéphane Rozand s’en est emparé. Pour le rendez- vous de mai, le plasticien argenteuillais offre une représentation de plus de deux mètres de cette incontournable figure de l’orchestre.

Certes immobile, elle vous remettra en mémoire les prestations très physiques d’un Toscanini ou d’un Karajan, littéralement habités par la partition du compositeur.


Pour Stéphane Rozand, le Mai des artistes est l’occasion d’aller à la rencontre du public.
Geste un rien pédago pour cet ancien prof de maths et de physique qui a posé ses arcs électriques aux Ateliers d’Argenteuil. Le plasticien ne modifie pas ici sa démarche.
« Un assemblage de pièces de récupération métalliques, découpées et soudées. Je donne ainsi une seconde vie à ces vieilles carcasses de vélo ou d’autos. »
Et surtout, quand ses oeuvres se font figuratives, même métalliques, elles profilent un avenir possible où l’humain se ferait plus humanoïde, quasi mécanique.
Entrée dans une nouvelle dimension…

Infos

Les ateliers d’Argenteuil
Collectif d’artistes-Centre de formation
111 bd du Général-Delambre

Contact
01 39 80 38 37
ateliersdargenteuil@free.fr

Site officiel
www.lesateliersdargenteuil.com