Reportages

Un grand bol d’air

Reportages Un grand bol d’air

Reportages d'actualités Le 23/06/2019

La butte d’Orgemont a de nouveau accueilli Air’genteuil, 2e édition d’un festival du cerf-volant. Une réussite !

Le 23 juin, les cerfs-volants ont illuminé une partie du ciel argenteuillais. Un gros dragon, qui fascine tout le monde, a nécessité l’intervention de quatre adultes pour pouvoir s’envoler et flotter dans les airs, et pas moins de six pour le maintenir au sol… Costaud le dragon !

Anaïg a compris elle aussi la difficulté à faire voler un cerf-volant. Lors d’une initiation, sa fille Cyrine, 13 ans, a dû être aidée par deux cerfs-volistes pour ne pas décoller avec le sien !

Pour Emmanuel Kleiner, président du club Hurricane, découvrir le côté physique de la tenue des fils et l’adaptation à la puissance du vent est important : « C’est carrément un sport ! »

Côté animation (entre autres), la direction municipale de l’Événementiel et la maison de quartier Orgemont avaient tout prévu : un atelier permettait de créer son propre cerf-volant et de le faire voler sur les hauteurs de la butte grâce aux conseils de pratiquants éclairés.

Loisir reposant et écologique, le cerf-volant contente tout le monde. Les enfants restent émerveillés de pouvoir faire voler leur création. Et chez les adultes, unanimité : « C’est un véritable retour en enfance, ça fait du bien ! »

Toutes les générations peuvent se retrouver autour de ce ballet aérien, à la fois libre, esthétique et technique.

Le petit plus, dans les tuyaux : l’accueil à Argenteuil du club Hurricane – basé depuis sa création à Ermont. Rendez-vous donc au forum des associations le 7 septembre, pour peut-être décoller avec cette équipe de passionnés cerfs-volistes…

C.M.

Images

Air'genteuil1/17

Air'genteuil2/17

Une fanfare anime la butte d'Orgemont3/17

Air'genteuil4/17

Le ciel est resté coloré toute la journée5/17

Air'genteuil6/17

Le dragon maintenu au sol7/17

L'envol de la bête8/17

Air'genteuil9/17

Même la Tour Eiffel semble regarder le spectacle10/17

Air'genteuil11/17

Les bulles flottent aussi dans les airs12/17

Air'genteuil13/17

Air'genteuil14/17

Air'genteuil15/17

"On a pu faire un cerf-volant et le regarder s'envoler ensuite"16/17

Air'genteuil17/17