Reportages

La police municipale mobilisée face au Covid-19

Reportages La police municipale mobilisée face au Covid-19

Reportages d'actualités Le 02/04/2020

Depuis le 17 mars 2020, début du confinement, les missions de la police municipale ont évolué.

La gratuité du stationnement sur l’ensemble de la ville permet aux agents de la police municipale d'assurer prioritairement les missions liées au Covid-19, en complément des habituelles missions d'ordre public, d’urgence et de secours à la personne.

S’appuyant quotidiennement sur deux patrouilles, le service participe à l'effort d'urgence sanitaire en multipliant les contrôles.

Les agents sont équipés de gants, de masques, de lingettes désinfectantes et de gel hydro-alcoolique. En complément des gestes barrières, tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité du personnel et des agents comme celui des personnes qu'ils sont amenés à rencontrer dans leurs missions quotidiennes.

Les opérations de contrôles se multiplient également sur les axes routiers majeurs de la commune sur lesquels la police nationale est également présente .

Les agents ont constaté que dans sa grande majorité, la population est respectueuse des règles sanitaires : ils tiennent à remercier les habitants qui respectent le confinement et qui limitent leurs déplacements selon les consignes sanitaires.

Sur le terrain, la police municipale fait preuve de discernement et de pédagogie : toutefois, face aux infractions les plus graves, des procès-verbaux sont rédigés. Une trentaine cette semaine.