Mes démarches

Payer mes factures

La municipalité a mis à votre disposition plusieurs moyens de paiement, notamment dématérialisé, afin de faciliter vos démarches pour régler vos factures.

Moyens de paiement

  • Le paiement sécurisé sur le Portail Famille :

Vous pouvez vous acquitter de vos factures par carte bancaire, via le Portail Famille

  • Le prélèvement automatique :

Peut être mis en place à tout moment sur simple demande préalable en nous transmettant l’autorisation de prélèvement ainsi qu’un IBAN à l’adresse suivante :
Régie des prestations à la population – 12/14 boulevard Léon Feix-95100 Argenteuil.

  • Le virement bancaire :

Directement sur le compte de la régie avant la date limite de paiement en indiquant dans le libellé du virement, le nom ainsi que le numéro de famille. Vous trouverez l’IBAN au dos de chaque facture.

  • Directement à l'Hôtel de ville

La régie des prestations à la population vous accueille à l’Hôtel de Ville :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15
- le jeudi de 11h à 17h15.

Fermeture mensuelle du 20 au 25 inclus de chaque mois.

Les modes de paiement acceptés en caisse sont :

- Chèque libellé à l’ordre de la Régie des prestations à la population
- Espèces (montant maximum 300€)
- Carte bancaire
- Chèques vacances (pour les prestations séjours uniquement)
- Chèque Emploi Service Universel (pour les crèches, centres de loisirs périscolaires et extrascolaires, hors études, cantine et halte ludothèque).

  • Vos engagements

Avoir un dossier de Pass'Famille complet et à jour des inscriptions aux activités pour chaque année scolaire.

Régler votre facture dans les délais indiqués. En l’absence de paiement votre facture est transmise en impayé au Trésor Public. En cas d’impayé l’accès aux activités pourra être suspendu jusqu’à régularisation.

En cas d’impayé

En cas d’impayé l’accès aux activités pourra être suspendu jusqu’à régularisation.

A réception de l’avis de sommes à payer du Trésor Public, plusieurs modes de paiements vous sont proposés :

- par carte bancaire, sans formalité préalable, via le portail TIPI de la DGFIP, à l’adresse suivante, en y indiquant l’identifiant de la collectivité 022493 :

http://www.tipi.budget.gouv.fr

- par carte bancaire ou par chèque auprès de la Trésorerie municipale située au 7 rue Denis Roy 95100 Argenteuil
- la Trésorerie municipale est fermée au public et ne reçois les administrés que sur RDV au 0139 47 91 75, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, à l’exception des mercredis et jeudis ouverts de 9h00 à 12h00.

- En espèce ou par carte bancaire, auprès des buralistes agréés dans le cadre du dispositif « Paiement de proximité » : Description du dispositif et liste des établissements adhérents

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que les chèques emplois service et les chèques vacances ne sont pas acceptés pour le règlement de vos avis de sommes à payer.

En cas de réclamation

Vous pouvez nous faire parvenir vos réclamations :

- Par téléphone au 01 34 23 41 00
- Par courriel : mairie@ville-argenteuil.fr
- Par courrier adressé à : Hôtel de ville - Régie des prestations à la population 12-14 boulevard Léon Feix – BP 721 - 95101 ARGENTEUIL

La municipalité s’engage à y répondre dans les plus brefs délais.

Pour un meilleur traitement de vos dossiers et pour toute communication il est important de rappeler votre numéro de famille ainsi que le numéro de facture