Actualités

COVID-19

Santé Publié le 11 janvier 2021

L’hôpital d’Argenteuil lance sa campagne de vaccination

A l’hôpital d’Argenteuil, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté dès le 5 janvier 2021. Après une première session de vaccination à destination du personnel hospitalier de plus de 50 ans et des résidents en Unités de soins de longue durée (USLD), l’Hôpital ouvre ses portes à l’ensemble des soignants du territoire âgés de plus de 50 ans depuis le 11 janvier 2021. Dans le contexte sanitaire actuel marqué par l’épidémie de Covid, la vaccination contre la Covid-19 des professionnels de santé exerçant en établissements sanitaires et médico-sociaux constitue un enjeu majeur. Ainsi, à compter du lundi 11 janvier 2021, et en accord avec les recommandations sanitaires nationales, l’hôpital d’Argenteuil propose aux professionnels de santé du territoire de proximité de venir se faire vacciner.


  • personnel soignant de plus de 50 ans :

Les professionnels de santé du Sud Val-d’Oise, âgés de plus de 50 ans peuvent prendre rendez-vous par téléphone auprès de la plateforme de rendez-vous de l’hôpital au 01 34 23 17 57.
Le service de prise de rendez-vous est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Une consultation pré-vaccinale, permettant de recueillir le consentement du patient, est proposée.


  • personnes âgées de plus de 75 ans :


A compter du 18 janvier au Centre hospitalier d'Argenteuil. L’hôpital d’Argenteuil souhaite avancer rapidement dans la vaccination afin de construire efficacement le déploiement des vaccins, pour limiter la transmission du virus dans notre région et réduire le nombre de patients à forme grave.

Ce dispositif sera ensuite adapté aux besoins de vaccination des autres publics prioritaires, définis par les pouvoirs publics.



Informations pratiques
Vaccination ouverte aux professionnels soignants du territoire depuis le lundi 11 janvier.
A l’Hôpital d’Argenteuil, Immeuble Amandier - Salle Agora.
Prise de rdv obligatoire par téléphone au 01 34 23 17 57, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Le CCAS propose aux personnes âgées de 75 ans et plus de réserver un trajet de transport accompagné, pour les conduire à l’hôpital d’Argenteuil. Le tarif d’un aller-retour varie en fonction des ressources de 4€ à 8€. Les réservations s’effectuent au : 01 34 23 68 78