Actualités

Destination vaccination : les résultats !

Actualités Destination vaccination : les résultats !

Santé Publié le 09 septembre 2021

Bravo aux participants

Le mardi 7 septembre 2021, le Musée Sauvage de la Ville d'Argenteuil accueillait la cérémonie de remise des prix de Destination Vaccination.

La ville d’Argenteuil mobilisée pour la vaccination des jeunes : plus qu’un slogan, c’est une réalité ! Tout l’été, la ville a incité les jeunes argenteuillais à se faire vacciner contre la Covid 19 grâce au concours Destination vaccination qui a mobilisé au-delà des espérances.


Destinée aux Argenteuillais de 18 à 25 ans, recevant leur première ou seconde dose de vaccin entre le 1er juillet et le 31 août, l’opération a attiré près de 500 jeunes, concourant pour remporter l’un des 95 lots dont 3 week-ends en Europe.


Pour l’une des villes les plus jeunes de France, tout l’enjeu était de participer à une meilleure couverture vaccinale de sa jeunesse. L’objectif est atteint !
Pour Georges Mothron, à l’origine de cette initiative unique en France, « Destination vaccination est un succès. À l’heure où nos jeunes s’apprêtent à reprendre le chemin des études ou du travail il était important d’activer tous les leviers dont nous disposons pour favoriser la vaccination d’un maximum d’Argenteuillais. C’est aussi pour cela que nous avons multiplié tout l’été les ouvertures y compris les week-ends et jours fériés. Nous serons encore au rendez-vous de l’ARS pour organiser des opérations spécifiques dès la rentrée auprès des collégiens et lycéens ».