Agenda

Paysage(s)

Agenda Paysage(s)

Exposition Du 18 septembre 2021 au 23 janvier 2022

Nouvelle grande exposition de l'Atelier Jardins de l'Abbaye

La nouvelle exposition annuelle propose, cette saison, de raconter l’histoire de la ville à travers ses paysages sur plusieurs millénaires, depuis la formation du bassin parisien, à l’ère secondaire, jusqu’à l’édification des grands ensembles dans les années 1970. Cette exposition rassemble des pièces issues des collections du musée d’Argenteuil et des Archives municipales.



Participez à l’acquisition du tableau de Justin Ouvrié Bords de Seine à Argenteuil, pour la collection du musée d’Argenteuil


Le tableau Bords de Seine à Argenteuil est actuellement en vente dans la galerie parisienne Leserbon. Elle est de grande qualité. Daté vers 1850, il représente un paysage de Seine à Argenteuil, avec le pont à péage à gauche, des habitations le long du fleuve et la butte d’Orgemont au fond. Il semble que parmi les bâtiments peints dans le tableau par Ouvrié se trouve l’ancien hôpital et l’ancien Hôtel de ville d’Argenteuil. L'intérêt de cette œuvre réside ainsi dans la vue inédite des berges de Seine vers 1850 que propose l'artiste.

  • POUR PARTICIPER à l’acquisition du tableau de Justin Ouvrié Bords de Seine à Argenteuil

Périodes

  • Du 18 septembre 2021 au 23 janvier 2022

Adresse

19 rue Notre-Dame
95100 ARGENTEUIL